Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Les créditeurs de l’Université Laurentienne votent en faveur du Plan d’arrangements

Ce majeur accomplissement signifie que l’Université est sur la bonne voie pour mettre un terme à la procédure en vertu de la LACC

Sudbury ON, 14 septembre 2022 - Aujourd’hui, l’Université Laurentienne a annoncé que ses créanciers ont voté en faveur du Plan d’arrangements soumis à la Cour supérieure de justice en juillet. L’Université peut ainsi solliciter l’approbation du Plan par la Cour et, lorsqu’il aura été mis en œuvre, terminer la procédure en vertu de la LACC. Le Plan couronne plus de dix-huit mois de collaboration entre la Laurentienne et ses créanciers, les dirigeants syndicaux et les principales parties concernées. Le vote constitue une étape importante pour l’Université qui cherche à émerger de la procédure en vertu de la LACC en tant qu’établissement prospère et viable à long terme.

« Nous nous réjouissons de la confiance des créanciers et des parties concernées de l’Université dont le résultat de ce vote témoigne, a dit le président du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne, M. Jeff Bangs. Il est formidable de voir la communauté s’unir pour atteindre l’objectif commun qui est de veiller à ce que l’Université Laurentienne fonctionne pendant les années à venir comme un élément vital du tissu et de l’économie du nord de l’Ontario. Ce vote nous rapproche un peu plus de cette réalité. »

Maintenant que les créanciers ont approuvé le Plan, la Laurentienne demandera à la Cour le 5 octobre 2022 une ordonnance qui permettra d’appliquer le Plan lorsque certaines conditions auront été satisfaites. Quand le Plan sera mis en œuvre, la Laurentienne émergera avec succès de la restructuration en vertu de la LACC et sera un établissement financièrement fiable fermement axé sur la réussite future. Le Plan devrait être mis en œuvre plus tard cet automne.

« Nous apprécions le soutien continu du gouvernement de l’Ontario et la participation active de tous nos partenaires tout au long de ce processus difficile, a ajouté M. Bangs. Même s’il y a encore du travail à faire, cette grande étape envoie un solide message à la population étudiante actuelle et future, à notre personnel et à notre corps professoral dévoués, à tous les membres de la communauté de la Laurentienne et à la population du Nord. Nous sommes persuadés que nous émergerons prochainement de la restructuration plus forts que jamais et avec un regain d’optimisme. »