(25 septembre 2020) L’Université Laurentienne a annoncé aujourd’hui les résultats des travaux d’un sous-comité du Sénat qui s’est réuni à la fin de la semaine dernière pour discuter d’une note de service reçue du Vice-rectorat aux études touchant la suspension des admissions à 17 programmes annoncée par la Laurentienne à la fin de juillet, et à la suite de la décision du Sénat du 15 septembre.
À sa réunion vendredi dernier, ce sous-comité sur la planification universitaire a reçu et examiné les renseignements à l’appui de chaque programme concerné. Après délibérations, le sous-comité sur la planification universitaire a approuvé une proposition voulant :
« Que, conformément au PAQUL, la vice-rectrice aux études (VRE) communique avec les unités indiquées dans la note de service du 30 juillet 2020 dans lesquelles il n’y a pas de modifications majeures et les invite à fournir des perspectives sur leur programme. »
À la lumière de la proposition présentée par ce sous-comité sur la planification universitaire pour les programmes en question, il a été décidé par l'administration de l'Université que les nouvelles admissions aux 17 programmes continueront d’être suspendues jusqu’à ce que la question soit présentée à nouveau à ce sous-comité.
Ce processus de gouvernance collégiale auquel l’Université s’est engagée offre la meilleure qualité de programmation pour tous les étudiants de l’Université Laurentienne. Nous félicitons le sous-comité sur la planification universitaire dans son mandat d’offrir aux étudiants une expérience universitaire exceptionnelle.
Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale