Charte de l’Okanagan
Le 25 juin 2019, l’Université Laurentienne s’est engagée à devenir membre du réseau Canadian Health Promoting Campuses en affirmant un engagement envers un ensemble d’initiatives de promotion de la santé inspirées par les appels à l’action et les principes de la Charte de l’Okanagan (PDF).
Par conséquent, l’Université Laurentienne se joint aux autres établissements d’enseignement supérieur pour reconnaître qu’il est possible d’améliorer l’apprentissage, la satisfaction, la persévérance et la mobilisation de la population étudiante, du personnel et du corps professoral en intégrant la santé et le bien-être aux activités quotidiennes, aux pratiques opérationnelles et aux mandats touchant l’enseignement.
L’adoption officielle de la Charte de l’Okanagan figure parmi les 16 recommandations formulées dans le rapport du Groupe de travail sur le bien-être mental. Le Groupe de travail du recteur sur la santé mentale et le bien-être de l’Université Laurentienne est le nouveau comité permanent chargé de mettre en œuvre ces 16 recommandations au cours des cinq prochaines années.
Groupe de travail sur le bien-être mental
Recommandations pour améliorer la santé mentale et le bien-être.