Chers membres de la communauté,
Depuis mon entrée en fonction à titre de rectrice et de vice-chancelière par intérim, j’ai eu le plaisir de rencontrer nombre d’entre vous qui m’avez indiqué l’importance de la piscine Jeno-Tihanyi, opinion partagée par les membres du Conseil des gouverneurs de la Laurentienne et de la communauté de Sudbury. Il y a donc une forte volonté de rouvrir la piscine.
Avec la fin du processus de la LACC, l’Université est maintenant en mesure d’enquêter davantage sur la nature des réparations nécessaires pour que la piscine soit opérationnelle. Un investissement important est nécessaire pour effectuer une série de tests afin d’évaluer l’ampleur des travaux à effectuer. Le tout sera financé par l’Université et commencera en février 2023. Bien que la date d’achèvement des travaux ne soit pas encore déterminée, nous avons l’intention de faire une mise à jour sur l’avancement de ceux-ci d’ici le 30 avril 2023, au plus tard.
Il s’agit d’une étape importante afin de mieux comprendre les fonds qui seront nécessaires pour financer ce projet. Il est en effet peu probable que l’Université soit en mesure d’assumer les coûts liés au fonctionnement de la piscine. Il faudra donc compter sur des subventions et des investissements externes.
Une fois que l’évaluation sera terminée, nous poursuivrons les discussions avec des tiers pour explorer les diverses options de financement de la piscine.
Thank you, miigwech, merci.
Sheila Embleton, Ph. D., MSRC, Rectrice et vice-chancelière par intérim