Chers membres de la communauté de l’Université Laurentienne,
La Piscine Jeno-Tihanyi continue d’être un sujet de discussion important pour les hauts dirigeants à l’Université Laurentienne. Nous sommes reconnaissants que la Ville du Grand Sudbury ait inclus la Piscine Jeno-Tihanyi dans le récent examen des services et des installations aquatiques, qui a été présenté et discuté lors de la réunion du conseil municipal du 8 octobre 2024. Nous accueillons favorablement les résultats du rapport, ainsi que les résolutions connexes du conseil municipal, et nous nous réjouissons de poursuivre les discussions sur l’avenir de la piscine. Il est toutefois entendu que nous ne nous attendons pas à ce que la Ville finance les réparations de celle-ci.
Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé sur les prochaines étapes nécessaires à la réouverture de la piscine. L’Université Laurentienne publiera une Demande de manifestation d’intérêt (DMI) pour solliciter des fournisseurs intéressés par toute partie des réparations potentielles de la Piscine Jeno-Tihanyi et du complexe qui l’accompagne. Cela comprend les réparations de la structure de la piscine, ainsi que les travaux nécessaires pour s’assurer que l’installation est accessible afin de répondre aux besoins des membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de l’UL et de la communauté du Grand Sudbury.
Cette DMI vise à mieux comprendre la disponibilité des tiers et leur capacité. Nous cherchons à mieux positionner l’Université pour trouver les partenaires externes nécessaires au financement d’un projet de cette envergure et de cette complexité. Nous pensons que cette DMI permettra également d’éclairer les discussions futures avec la Ville du Grand Sudbury.
Nous continuerons à fournir des mises à jour à la communauté tout au long du processus.
Miigwech, merci, thank you