Déclaration du recteur Robert Haché à la suite du décès de Mme Tina Sartoretto, diplômée de la Laurentienne et membre du Conseil des gouverneurs

Body: 

Bonjour, Aanii, Hello,

C’est avec grande tristesse que notre communauté a appris le décès de Mme Tina Sartoretto, qui était non seulement une membre engagée du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne depuis 2015, mais aussi une ancienne dynamique qui a obtenu son diplôme en 1974.

Tina était une leader dont la passion pour le nord de l’Ontario était sans limites. En tant qu’ancienne, elle avait une vision de la Laurentienne, mettant à profit ses vastes connaissances du secteur de l’enseignement postsecondaire dans le Nord au service du Conseil des gouverneurs et défendant l’excellence de notre Université. Elle a été une voix puissante pour la Laurentienne, une ardente défenseure de la francophonie et une championne de l’immense potentiel du nord de l’Ontario.

Tina était une membre très engagée du Conseil des gouverneurs, apportant toujours son point de vue important et posant des questions de réflexion qui étaient essentielles à la gouvernance de notre université. Elle a été mairesse de la Ville de Cobalt, vice-présidente à l’enseignement et aux services aux étudiants au Collège Boréal et ex-secrétaire générale au Collège Cambrian. Son engagement communautaire a inclus : le Sudbury Sunrisers Rotary Club et Centraide du Nord-est de l’Ontario. De plus, elle était titulaire d’un baccalauréat en éducation physique et santé de l’Université Laurentienne et d’une maîtrise en éducation de l’Université de Boston.

Son leadership, en tant que présidente du Comité mixte des Sénats et du Comité sur le bilinguisme, représentante du Conseil au Sénat, de membre actuelle et passée du Comité des relations avec le personnel, du Comité exécutif et du Comité de liaison du Conseil d’éthique de la recherche, nous manquera beaucoup.
Tina était une force de la nature et une formidable défenseure des incidences positives de notre université dans le Nord et au-delà. Elle est demeurée une membre engagée du Conseil jusqu’à son décès et nous offrons nos plus profondes condoléances à sa famille pendant cette période incroyablement difficile. Elle nous manquera beaucoup.

 

Robert Haché, Ph.D.,

Recteur et vice-chancelier