Retour vers le haut

Des étudiants de l'Université Laurentienne participeront à un concours national

Les équipes junior et senior de l’École Bharti remportent la Compétition d’ingénierie de l’Ontario

L’École de génie Bharti de l’Université Laurentienne enverra à la Compétition canadienne d’ingénierie de 2015, tenue à St. John’s (Terre-Neuve), ses équipes junior et senior qui se sont distinguées à la Compétition d’ingénierie de l’Ontario (CIO). Les résultats de la CIO ont été annoncés lors d’un banquet organisé à l’Université Ryerson au début de février.


L’équipe junior, constituée d’étudiants de première et de deuxième année de génie, a remporté la première place dans la catégorie Conception Junior en dépassant ses concurrents du Collège royal militaire et de l’Université Queen’s. Pour sa part, l’équipe senior, composée d’étudiants de troisième et de quatrième année, a pris la deuxième place après l’Université de Guelph et avant l’Université de Waterloo.


« C’est une performance remarquable pour nos étudiants et nous sommes tous fiers d’eux, a déclaré M. Ramesh Subramanian, Ph.D., directeur de l’École de génie Bharti. C’est la première fois que nos équipes junior et senior se classent parmi les trois premières au même concours de la CIO, et les étudiants sont réellement enthousiastes de mettre leurs compétences à l’épreuve au concours national le mois prochain. »


Les étudiants de l’École de génie Bharti de la Laurentienne se sont distingués dans de nombreux concours provinciaux, nationaux et internationaux. Ils ont remporté les Jeux miniers du Canada plus souvent que les étudiants de toute autre université canadienne. En 2011, l’équipe de la Laurentienne a remporté le concours de robots lunaires de la NASA avec son concept de module lunaire-minier télécommandé.


« Voilà un autre moment de fierté pour l’Université Laurentienne et l’École de génie Bharti, a dit le recteur et vice-chancelier de l’Université, M. Dominic Giroux. Ces étudiants prouvent que la formation pratique, l’excellent soutien du corps professoral et leur solide détermination sont les ingrédients de la réussite en génie. Nous les encouragerons tous. »


Une rencontre est prévue le jeudi 26 février, de 13 h 30 à 14 h 30, dans la salle de lecture Brenda Wallace où les membres de la communauté universitaire, des médias et du grand public pourront s’entretenir avec les équipes junior et senior et écouter leurs expériences à la CIO.

La Compétition canadienne d’ingénierie aura lieu à l’Université Memorial à St. John’s du 5 au 8 mars 2015.

D’autres renseignements sur la Compétition ontarienne d'ingénierie figurent à www.oec2015.ca et à la www.2015cec.ca/fr pour la Compétition canadienne d'ingénierie 2015.

GénieÉcole de génie BhartiConcours pour étudiantsRamesh SubramanianCompétition canadienne d'ingénierieConcours de robots lunaires de la NASACompétition ontarienne d'ingénierie