Desjardins investit 300 000 $ dans l’amélioration de l’expérience étudiante

Les fonds rehausseront le développement du leadership tout en appuyant la réussite de la population étudiante

6 mai 2019 - Alors que l’année universitaire au Canada tire à sa fin, Desjardins a annoncé qu’il s’engage à investir 300 000 $ dans l’amélioration de l’expérience étudiante à l’Université Laurentienne. 

« Ce don témoigne de notre engagement envers les jeunes et les études et j’en suis très fier, a dit le PDG et président du conseil du Mouvement Desjardins, M. Guy Cormier. Une priorité chez Desjardins est de servir les jeunes Canadiens en nouant avec eux des liens et les appuyant dans l’atteinte de leurs objectifs. À Desjardins, nous sommes convaincus que les études sont la clé de la prospérité et du maintien de réseaux dynamiques sur les plans social et économique dans nos communautés. »

Le don rehaussera le développement du leadership tout en appuyant la réussite de la population étudiante. Il se traduira par deux bourses pour la population étudiante, des possibilités d’apprentissage par l’expérience et la mise à neuf d’une salle de classe sur le campus. 

« Depuis longtemps, Desjardins est un important partenaire de l’Université Laurentienne, a dit le recteur et vice-chancelier par intérim, M. Pierre Zundel, Ph.D., et ce nouvel engagement propulse notre partenariat dans l’avenir. Témoigner du rôle actif que jouent nos partenaires communautaires comme Desjardins dans l’amélioration de l’expérience étudiante m’inspire de confiance alors que nous préparerons la prochaine génération de leaders. »


Bourse Desjardins en administration des affaires

  • À compter de l’automne 2019, la bourse sera décernée annuellement sous forme de premier prix dans le concours des projets de création d’entreprises, qui consiste à présenter le plan d’affaires, les prévisions budgétaires et tout autre document permettant d’évaluer la viabilité de la future entreprise.
  • La bourse sera remise à deux personnes, l’une inscrite au baccalauréat spécialisé en administration des affaires en français, l’autre au programme de langue anglaise (Bachelor of Business Administration), qui conçoivent les meilleurs produits et ont les résultats les plus élevés dans le cadre du concours.


Prix Desjardins du Défi innovation

  • Une autre bourse, le Prix Desjardins du Défi innovation, sera décernée annuellement à compter de l’automne 2019.
  • La bourse sera remise sous forme de premier prix aux étudiants lors du Défi innovation Voyageurs. 


Des fonds appuieront aussi les activités et initiatives de développement de leadership et d’apprentissage par l’expérience à l’Université, aussi bien que dans la communauté et des secteurs précis. À sa contribution financière, Desjardins offre aussi des possibilités de stages pratiques dans ses établissements pour les étudiants de l’Université Laurentienne.