(6 Septembre 2022) - Le dévoilement d’un nouveau logo sculpté, sous l’égide de l’Association générale des étudiants de l’Université Laurentienne et du Comité de durabilité environnementale, aura lieu le 21 septembre 2022, à midi, dans le foyer de l’Auditorium Fraser.
La cérémonie commencera par des allocutions d’étudiants et de professeurs [messages de soutien par vidéo de Margaret Atwood et de Bruce Mau], suivies du récital de poésie que présidera Roger Nash. Puis, changeant de décor, en passant à l’extérieur, la cérémonie se déroulera au mini-parc sur les sciences du climat nouvellement annoncé, situé à gauche de l’Auditorium Fraser, où la sculpture sera dévoilée. Incarnant l’engagement de l’Université envers les objectifs de la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes, le logo traduit la volonté des étudiants de progresser sur un campus attaché à la santé et à la durabilité de l’environnement. L’événement mettra aussi en vedette un nouveau projet né sur le campus, en association avec l’École d’architecture McEwen, que dirigera la professeure Tammy Gaber et l’architecte de renom Bruce Mau, et consistant à concevoir un pavillon d’observation de la forêt restaurée. L’événement, qui durera environ 45 minutes, se terminera en plein air dans le mini-parc sur les sciences du climat, un coin de verdure situé du côté gauche de l’Édifice Fraser.
À propos de l’Association générale des étudiants. L’Association générale des étudiants (AGE) de l’Université Laurentienne à Sudbury (Ontario) représente et défend les intérêts des quelque 5 000 étudiants de premier cycle, inscrits à plein temps et à temps partiel. Au service de leurs volontés et besoins depuis 1960, nous avons toujours su garder le cap à mesure que l’AGE se développe et évolue, en privilégiant la vie des étudiants et la défense de leurs intérêts au cours des quelque 60 dernières années.
À propos du Comité de durabilité environnementale. Engagé à atteindre la neutralité en carbone d’ici 2030 et à parachever la restauration complète du campus de l’Université Laurentienne et de ses lacs, le Comité de durabilité environnementale veut aider le Canada, Sudbury et l’Université Laurentienne à restaurer les terres et les eaux dans la lutte contre le changement climatique et la perte de biodiversité.
À propos de la Décennie des Nations Unies pour la restauration. Lancée par l’Assemblée générale des Nations Unies, la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes vise à soutenir les efforts engagés à l’échelle mondiale pour protéger et restaurer les écosystèmes et freiner le changement climatique.