L’Université Laurentienne reçoit 250 000 $ de TPEI Foundation pour la création de bourses appuyant les échanges d’étudiants

Ce partenariat exceptionnel permettra aux étudiants canadiens de faire des études en Chine et aux étudiants chinois d’étudier au Canada.

15 août 2019 – La population étudiante de l’Université Laurentienne est reconnaissante envers TPEI Accounting and Education Foundation qui a fait un don de 250 000 $ pour appuyer les études. Ce don financera des bourses qui permettront à des étudiants en comptabilité de la Chine d’étudier à la Laurentienne à titre d’étudiants invités pendant quatre mois. De même, il apportera un appui financier à des étudiants canadiens qui étudieront dans le programme professionnel de comptabilité mondialisée à la Zhejiang University of Finance & Economics (ZUFE). 
    
Ce don à une université canadienne est une première pour la TPEI Foundation. Ses cofondateurs, M. Leung Kam Chi (Oliver) et Mme Ko Fung Man (Barbara), collaborent avec des universités canadiennes depuis plus de 20 ans et considèrent que cela constitue un excellent moyen de redonner. « Nous sommes chanceux d’être en mesure de financer ces expériences exceptionnelles pour les étudiants de la Laurentienne et de la ZUFE, leur permettant de mieux comprendre la comptabilité sous une optique mondiale et d’élargir leurs perspectives. C’est une journée très importante pour nous. »  

Pour l’Université Laurentienne, le don s’aligne parfaitement sur les objectifs énoncés dans le Plan stratégique 2018-2023. « La réussite de nos étudiants est notre réussite, a dit le recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne, M. Robert Haché. Grâce à ces fonds, nous créons des possibilités et des expériences d’apprentissage sans pareil pour les études à l’étranger. Plus que jamais, nos étudiants en commerce doivent penser globalement, et ce don leur ouvre encore plus de possibilités. »

Ce don permettra à quatre étudiants chinois de se rendre à Sudbury en septembre et 10 autres arriveront en janvier. La TPEI Foundation appuie fermement les jeunes universitaires qui cherchent à élargir leur perspective mondiale tout en obtenant un enseignement de haut calibre en comptabilité et finances.

 

Au sujet de TPEI Accounting and Education Foundation

En 2015, TPEI Accounting and Education Foundation (TPEI Foundation) a été fondée en vertu de la loi fédérale du Canada. Sa mission est de préparer le personnel enseignant à présenter un contenu pédagogique conforme à des normes élevées reconnues mondialement et à former les jeunes afin qu’ils deviennent de futurs leaders ayant des normes éthiques élevées. Elle a comme vision de servir de passerelle et de soutien pour la prestation d’un enseignement de qualité qui formera des professionnels compétents au Canada et en Chine.