Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L’Université Laurentienne donne des milliers de masques de haute qualité aux travailleurs de la santé de première ligne à Sudbury

Ce don à HSN est attribuable à un partenariat continu avec la Jianxi University of Science and Technology

L’Université Laurentienne continue de faire preuve d’engagement envers la sécurité des travailleurs essentiels pendant la pandémie de la COVID-19. Cette semaine, elle a fait un don de 8 000 masques à ses collègues d’Horizon Santé-Nord.

Ces masques chirurgicaux aident à atténuer les risques d’exposition aux matières aériennes nuisibles en éliminant par filtrage 95 % des particules possiblement nocives. Santé Canada recommande ce masque pour tous les travailleurs de la santé qui sont en étroit contact avec des patients pouvant être atteints de maladies transmises par des gouttelettes aéroportées.

Ce don aurait été impossible sans l’aide opportune de nos partenaires à la Jiangxi University of Science and Technology (JXUST). Nous les remercions de leurs efforts et nous réjouissons à la perspective d’une collaboration positive suivie avec eux.

CITATION
« Le don de ces masques témoigne de la mobilisation de nos partenaires pour assurer la réussite de notre programme commun. La collaboration entre la Jiangxi University of Science and Technology et l’Université Laurentienne est un exemple à suivre par tous les partenaires du monde universitaire sur la scène internationale, car elle repose sur le respect réciproque et l’objectif commun d’améliorer chaque communauté. Le partenariat n’aurait pas évolué sans l’aide de M. Dongyu Tom Lin, de SLARK, qui a appuyé le don de masques conjointement avec nos collègues à la JXUST. Nous le remercions ainsi que le recteur Yang Bin. Nous sommes plus forts ensemble. » Justin Lemieux, directeur du recrutement de la population étudiante à l’Université Laurentienne.