Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Nomination de Mme Jennifer Johnson à titre de doyenne de la Faculté des arts

Le mandat de cinq ans commencera le 1er juillet 2023

23 mai 2023 – L’Université Laurentienne est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Jennifer Johnson, Ph.D., à titre de doyenne de la Faculté des arts pour une période de cinq ans avec entrée en fonction le 1er juillet 2023. Mme Johnson est une chercheuse accomplie possédant une vaste expérience administrative et se passionne pour le travail avec les étudiants et le soutien à leur réussite scolaire. 

« Mme Johnson est une solide leader qui apporte une expérience et de l’expertise considérables au décanat de la Faculté des arts, a dit la vice-rectrice intérimaire aux études, Mme Brenda Brouwer. Son approche pragmatique, sa compréhension des possibilités à la Faculté et à l’Université en général, ainsi que son accent sur les gens et la communauté la positionnent très bien pour diriger la Faculté. »

« Je me réjouis de collaborer avec nos talentueux membres du corps professoral, de travailler avec nos étudiants et nos partenaires, a déclaré Mme Johnson. Ensemble, nous avons une occasion unique de redéfinir notre avenir, et ce que nous pouvons accomplir ensemble présente un immense potentiel. »

Mme Johnson est actuellement professeure associée à l’École des arts libéraux et gestionnaire de Laurentienne en ligne au Centre de l’apprentissage continu. De 2007 à 2021, elle a été directrice du Département des études sur la femme, le genre et la sexualité à l’Université Thorneloe. Mme Johnson est titulaire d’un baccalauréat spécialisé ès arts en études sur la femme et philosophie de l’Université Queen’s, d’une maîtrise en études sur la femme du Collège St. Hilda de l’Université d’Oxford et d’un doctorat dans cette discipline de l’Université York. Dans ses recherches, elle adopte des approches qualitatives et interdisciplinaires à l’étude du genre et effectue des recherches communautaires sur les pédagogies féministes et critiques.

La communauté universitaire désire remercier M. Parveen Nangia de son leadership à titre de doyen intérimaire de la Faculté des arts au cours de la dernière année.