14 septembre, 2012 - L’Université Laurentienne a annoncé aujourd’hui l’ouverture de deux nouveaux centres d’alimentation sur le campus du lac Ramsey. Ces ajouts s’insèrent dans le plan à long terme qui vise à créer de nouveaux espaces sociaux et pleins de vie pour la population étudiante, le personnel et le corps professoral et à améliorer la vie sur le campus.
« Nous avons envisagé le milieu universitaire comme étant une série de quartiers, a expliqué Mme Carol McAulay, vice-rectrice à l’administration à l’UL, et avons tenu compte des besoins de certains secteurs en ajoutant ces nouveaux services. Ces choix additionnels en alimentation satisferont aux besoins exprimés par notre communauté universitaire. »
Situé du côté ouest du campus, entre la Bibliothèque et l’édifice de génie, le nouveau Starbucks offrira toute une gamme de goûters, de cafés et de boissons mélangées et embouteillées, ainsi que 32 sièges supplémentaires tout près de la Bibliothèque. Grâce aux travaux de rénovation dans la rotonde de la Bibliothèque, cinq nouvelles salles d’études en toute tranquillité ont aussi été créées.
Le Bistro Est, situé au rez-de-chaussée de la nouvelle Résidence Est, a ouvert ses portes à la fin d’août et offre une variété de boissons chaudes et froides ainsi que des aliments frais, y compris des salades et des paninis (sandwiches grillés). Dans le Bistro, on peut s’asseoir dans les fauteuils et divans qui entourent le foyer.
Pendant le printemps et l’été 2013, des rénovations seront apportées au Grand Salon, la cafeteria principale de l’Université, dans la cadre du plan à long terme de modernisation des services d’alimentation, d’une valeur de 2 000 000 $.
« En offrant plus de choix en alimentation, nous donnons suite aux commentaires reçus des étudiants, a ajouté Mme McAulay, tout en créant de nouvelles places accueillantes et confortables où la population étudiante, le personnel et le corps professoral peuvent se détendre, faire de la lecture et se rencontrer. Le plan d’ensemble est de rehausser l’expérience étudiante sur le campus, mais nous espérons que les membres de la grande communauté de Sudbury profiteront aussi de ces améliorations. »