Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L’Université Laurentienne est ajoutée à la liste d’établissements d’enseignement désignés d’Immigration Canada

L’Université est autorisée à accueillir des étudiants étrangers

(17 novembre 2020) L’Université Laurentienne est fière d’annoncer qu’elle figure désormais sur la liste d’établissements d’enseignement désignés (EED), qui énumère tous les collèges et toutes les universités au Canada qui sont dotés de plan d’intervention en réponse à la COVID-19. Cette démarche permet à la Laurentienne d’accueillir les étudiants en provenance de l’étranger.

Cette annonce fait suite à des semaines de discussions constructives avec nos partenaires aux paliers provincial et fédéral du gouvernement et n’aurait pas été possible sans les efforts conjugués de nombreuses unités à l’Université qui assurent la sécurité de notre communauté.

Les équipes des services aux étudiants étrangers et des résidences à l’Université Laurentienne continuent d’offrir un appui aux étudiants d’autres pays en matière d’arrivée au Canada et de plan de quarantaine. La Laurentienne compte actuellement parmi sa population étudiante 602 étudiants étrangers de 75 pays qui font leurs études à distance dans leur pays d’origine ou au Canada.