Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L’équipe de la Vie en résidence à la Laurentienne présente la 18e édition annuelle du spectacle de mobilisation de fonds « Airbandz for Cancer »

Un total de 1 680 $ a été recueilli pour la Fondation du Nord en cancérologie

(23 mars, 2023) - Samedi 11 mars, l’équipe de la Vie en résidence à l’Université Laurentienne a présenté la 18e édition annuelle du spectacle de mobilisation de fonds « Airbandz for Cancer. » Pour cette activité, des groupes d’étudiants exécutent des numéros de danse qu’ils ont chorégraphiés dans le but d’amasser des fonds pour la recherche en cancérologie. Cette année, une somme de 1 680 $ a été remise à la Fondation du Nord en cancérologie

« Deux équipes d’étudiants enthousiastes ont participé au spectacle de cette année, a expliqué la superviseure de la Vie en résidence, Holly Jackson, et c’est celle de Percy Jackson qui a gagné. » Holly et Kiera Lawn, étudiante de 4e année en psychologie du sport, originaire d’Etobicoke (ON), ont organisé le spectacle.

Depuis ses débuts en 2003, « Airbandz » a mobilisé bien plus de 100 000 $ pour la Fondation du Nord en cancérologie, qui apporte un soutien pour le traitement de cancers, les recherches locales et l’achat de matériel important au Centre de cancérologie du Nord-Est Shirley et Jim Fielding, dans la Ville du Grand Sudbury. Le spectacle « Airbandz for Cancer » à l’UL a été lancé par l’étudiant Michael « Dex » Brown.

« Les efforts des étudiants de l’UL à Airbandz ne cessent de nous impressionner, a affirmé Kiera Lawn. Nous sommes tout aussi fiers de l’altruisme témoigné par les participants. C’est un sentiment extraordinaire d’apporter des contributions à la Fondation du Nord en cancérologie. »

En plus des concurrents musicaux, l’équipe de danse de la Laurentienne a épaté les spectateurs de son énergie contagieuse dans l’Auditorium Fraser.

Cette année, les juges, deux anciennes de la Laurentienne, étaient la musicienne folklorique, Cassidy Houston, et la représentante de la Fondation du Nord en cancérologie, Tannys Laughren, qui ont tenu compte de l’originalité, de l’enthousiasme, de la conception de costumes, de l’exécution générale et de la qualité de la synchronisation labiale des équipes.