(17 novembre 2021) - Appuyées de leurs coéquipières, les athlètes de ringuette et étudiantes de l’Université Laurentienne, Jenna Gilchrist (Sudbury, Ontario) et Katie Vandeloo (Richmond Hill, Ontario) ont dirigé un camp d’entraînement à l’intention des jeunes joueuses de l’Association de ringuette de Sudbury. Mme Gilchrist a organisé l’activité pour les jeunes de 10 à 16 ans. « Nous voulions contribuer à notre communauté et aider les jeunes à se remettre dans le jeu, a-t-elle dit. Puisque ces jeunes n’avaient pas l’occasion de jouer pendant la pandémie, nous avons présenté un camp d’entraînement pour les aider à retrouver le rythme. Nous tenions à leur offrir une expérience agréable leur rappelant les raisons d’aimer le sport et de le jouer. »
Nouvelle diplômée en biochimie de la Laurentienne, Mme Gilchrist continue son cheminement universitaire dans la première année du programme de maîtrise en biologie, tandis que Mme Vandeloo est étudiante de troisième année en administration des sports à l’UL.
Le camp a été apprécié de toutes les personnes qui y ont participé, selon le trésorier de l’Association de ringuette de Sudbury, Troy McLaughlin. « Ces étudiantes ont été très généreuses en donnant de leur temps, a-t-il expliqué, et les jeunes étaient très enthousiasmés à la perspective d’en apprendre de ces joueuses chevronnées de ringuette. » Mme Vandeloo a trouvé cela gratifiant de faire du bénévolat pour cette initiative. « J’espère que le camp se poursuivra dans les années à venir, a-t-elle affirmé. Je ne voulais rien manquer. »
Le Club de ringuette de la Laurentienne a pris de l’ampleur au cours des dernières années et l’équipe fait preuve d’un engagement impressionnant envers le sport. À l’épreuve de la Coupe du défi universitaire 2019-2020, tournoi national à l’intention des équipes universitaires de ringuette au Canada, le Club de la Laurentienne a gagné le bronze dans sa division. Pendant la saison précédente, l’équipe a obtenu le Prix du meilleur esprit sportif lors du championnat provincial.
Mmes Gilchrist et Vandeloo sont pleines d’espoir pour l’avenir de la ringuette à la Laurentienne et enthousiastes en caractérisant l’engagement de leur équipe. « Il est merveilleux de constater le dévouement de l’équipe cette année, a dit Mme Vandeloo. Tout le monde se présente – c’est vraiment formidable. »
La prochaine série de matchs à domicile du Club de ringuette de la Laurentienne aura lieu le samedi 27 novembre, à l’arène Countryside de Sudbury, où l’équipe affrontera l’Université Nipissing à 10 h 15, les Tornadoes de Timmins à 16 h 15, et les Ice Hawks de Sault Ste. Marie à 21 h 15. Soyez au rendez-vous.