Des étudiants en gestion à la Laurentienne iront en Corée du Sud pour participer au concours international de plan commercial 2019

Le groupe constitue la toute première équipe du Canada à participer à ce concours

Le 16 octobre 2019 -- La Faculté de gestion à l’Université Laurentienne est fière d’annoncer qu’une équipe d’étudiants du programme en administration des affaires se rendra à Daejeon, en Corée du Sud, pour participer au concours international de plan commercial 2019 (International Business Plan Competition) organisé par la SolBridge International School of Business, du 27 octobre au 2 novembre 2019.

L’équipe de la Laurentienne est la toute première équipe canadienne à se présenter au concours et fera concurrence à quelque 24 équipes provenant de divers pays. Les étudiants recevront un scénario du monde réel d’une multinationale coréenne de premier plan et développeront une analyse approfondie et des recommandations pour un produit ou un service précis de la société dans certaines circonstances. L’objectif du concours est d’ouvrir des possibilités de réseautage et de créer une plateforme favorisant la créativité et la pensée innovatrice.

Les membres de l’équipe sont Maxime Leduc, Sarah Napoli, Stéphane Lauzon et Daniel Boileau, tous inscrits à la quatrième année d’études des programmes de BAA ou BBA. La participation à cette épreuve est une excellente occasion d’apprentissage expérientielle pour nos étudiants et est conforme au résultat 6 du Plan stratégique de l’Université Laurentienne. Nous souhaitons bonne chance à notre équipe.

Renseignements
Luc Lagrandeur
Coordonnateur des concours en gestion
705-675-1151, poste 2158
llagrandeur@laurentienne.ca