(17 juillet 2020) L’Université Laurentienne est heureuse d’annoncer que deux de ses professeures sont à l’honneur pour les recherches essentielles qu’elles effectuent en matière de services de santé mentale. Elles ont rédigé l’article « Stigma, Discrimination, Resilience, and Support in Members of a Mental Health Consumer Peer Support Organization » qui a été reconnu par le Prix d’excellence internationale 2020 de l’Interdisciplinary Social Sciences Journal Collection. L’organisme a fait l’annonce récente dès son siège social à Champaign, en Illinois.
Deux personnes se partagent le prix, à savoir Mme Rosanna Langer, professeure de droit et justice et présidente du Conseil d’éthique de la recherche, et Mme Moira Ferguson, professeure de sociologie et d’études sur la main-d’œuvre et travailleuse chevronnée de première ligne. Nous tenons à les féliciter de leurs efforts.
CITATION
« Je suis tellement heureuse que nos chercheuses soient reconnues de cette façon. L’Université Laurentienne maintient une fière tradition à s’attaquer aux questions complexes ayant une incidence sur le monde réel. Le travail des professeures Langer et Ferguson s’insère dans l’appel de plus en plus évident à reconnaître le besoin d’améliorer le soutien à la santé mentale. » Mme Joël Dickinson, doyenne de la Faculté des arts à l’Université Laurentienne
Au sujet de l’Interdisciplinary Social Sciences Journal Collection
Composée de onze revues, l’Interdisciplinary Social Sciences Journal Collection explore les approches disciplinaires et pluridisciplinaires à l’intérieur et entre les diverses sciences sociales et parmi les sciences sociales, naturelles et appliquées. Créée en 2005, la collection est répertoriée par Scopus, EBSCO, le Conseil de la recherche de l’Australie et Ulrich’s Periodicals Directory. Offerte en abonnement personnel et organisationnel, la revue est publiée électroniquement et sur papier. D’autres renseignements figurent à https://thesocialsciences.com/journals/collection.