Au-delà de 56 000 $ amassés dans le cadre de la campagne « Mardi je donne » de l’Université Laurentienne

Les fonds recueillis seront alloués à des initiatives de promotion du bien-être de la Laurentienne

Le 28 novembre 2018 – Dans le cadre de Mardi je donne, l’Université a mis au défi la communauté de la Laurentinne de prélever des fonds pour soutenir la promotion de la santé mentale et du bien-être sur le campus. En 24 heures, les diplômés, les étudiants, le personnel, les membres des facultés et les partenaires de la Laurentienne ont amassé 56 593,55 $ en tout.

Le 27 novembre 2018 a marqué la cinquième année consécutive au cours de laquelle l’Université Laurentienne a participé à cette initiative mondiale. Les fonds recueillis cette année seront alloués à la création de trousses anti-stress pour les étudiants de la Laurentienne qui en ressentent le besoin ou qui sont à la recherche de stratégies d’adaptation ou de ressources.

« Notre but était de recueillir assez de fonds pour acheter 2 000 trousses et la communauté de la Laurentienne a réellement su relever le défi », a dit Tracy McLeod, dirigeante principale de l’avancement à l’Université Laurentienne. « Grâce à la générosité de nos donateurs, nous serons en mesure d’acheter 2540 trousses et faire soulager le stress de notre population étudiante actuelle. »

Des groupes d’étudiants de la Laurentienne prépareront les trousses anti-stress et les distribueront au cours des examens de mi-session et de fin d’année.

« L’Université Laurentienne s’engage à offrir aux étudiants les ressources nécessaires pour prospérer et réussir », a dit le recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université Laurentienne, Pierre Zundel. « Au nom de l’Université, je tiens à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué au succès de notre campagne Mardi je donne 2018. Votre appui aura une incidence sur la vie de plusieurs étudiants. »

Mardi je donne est une journée mondiale de la générosité qui survient chaque année après le Vendredi fou et le Cyberlundi. C’est un moment où les Canadiens, les organismes de bienfaisance et les entreprises s’unissent pour célébrer la générosité et participer à des activités au profit des organismes de bienfaisance et des organismes sans but lucratif.

 

AU SUJET DE L’UNIVERSITÉ LAURENTIENNE

Située sur le territoire du Traité Robinson-Huron de 1850, L’Université Laurentienne reconnait que nous sommes sur le territoire traditionnel des Premières Nations d’Atikameksheng Anishnawbek et Wahnapitae. La Laurentienne se fait un devoir de renforcer les fondements du savoir dans l’enseignement supérieur et la recherche, d’offrir une expérience universitaire hors pair en anglais et en français assortie d’une approche englobante de l’éducation autochtone. Avec ses partenaires fédérés, elle prépare des leaders qui apportent des solutions innovatrices et intelligentes à des problèmes locaux et mondiaux.