Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L’héritage d’Anne Kossatz perdure dans le cadre d’une bourse d’études

Un don de plus de 115 000 $ apportera un appui aux femmes dans les sciences à l’Université Laurentienne

10 février 2025 – À la veille de la Journée internationale des femmes et des filles de science, la famille de la défunte Anne Kossatz a généreusement fait don de quelque 115 000 $ pour créer une bourse destinée aux étudiantes du programme de biologie biomédicale à l’Université Laurentienne. Cette contribution bienveillante rend hommage à Anne et à son engagement de toute une vie envers l’avancement des possibilités pour les femmes en sciences.

 

 

« C’est un privilège d’honorer ma femme en créant cette bourse d’études à la Laurentienne, a exprimé Ray Dalby. Elle croyait profondément au pouvoir transformateur de l’éducation et à l’importance d’encourager les femmes à briller dans des domaines où elles ont traditionnellement été sous-représentées. Cette bourse est une façon d’alimenter sa vision et d’avoir une incidence durable sur les générations futures. »

 

 

Décédée en 2021, Anne était originaire de Sudbury et diplômée de la Laurentienne. Elle avait une incroyable joie de vivre et un enthousiasme pour vivre pleinement. Sa passion pour les chevaux l’a apportée à siéger au conseil d’administration d’Ontario Equestrian et à devenir commissaire auprès de la Fédération équestre internationale. Elle avait une formation approfondie incluant deux maîtrises, mais a obtenu en premier lieu un baccalauréat ès sciences en biologie de l’Université Laurentienne en 1977.

 

 

« La communauté Laurentienne est profondément reconnaissante envers la famille d’Anne pour cette contribution importante, a affirmé la doyenne de la Faculté des sciences, de génie et d’architecture, Joy Gray-Munro, Ph.D. Nous reconnaissons la différence notable que ce généreux don aura dans la vie des lauréates ainsi que l’incidence positive d’offrir un plus grand nombre de possibilités aux femmes dans les sciences. »

 

 

Ce don permettra de créer une bourse d’études qui sera décernée tous les ans à une étudiante de troisième année en biologie biomédicale ayant obtenu la moyenne pondérée cumulative la plus élevée au cours des deux années d’études précédentes. Grâce à cette bourse, l’héritage d’Anne Kossatz aidera une étudiante de la Laurentienne à réaliser tout son potentiel et, dans un sens plus large, à contribuer à l’avenir de la recherche scientifique.