Retour vers le haut

Inscriptions confirmées pour l’automne 2013 : la Laurentienne devance les autres universités

20 juin, 2013 -  Alors que le nombre de personnes prêtes à commencer leurs études de première année a augmenté cette année de 2,5 pour cent dans tout l’Ontario, l’Université Laurentienne a vu monter en flèche, soit de 21 pour cent, les confirmations reçues pour la rentrée à l’automne 2013.

Tels sont les chiffres que publie le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (CDAUO) et qui montrent une hausse spectaculaire du nombre de collégiens ayant confirmé leur admission par transfert à l’Université Laurentienne cet automne. En effet, selon le rapport du Centre, ces collégiens représentent une hausse de 26,6 pour cent ou encore de 48,8 pour cent lorsqu’on considère le nombre d’étudiants qui se verront accorder des équivalences axées sur leurs études antérieures et leurs antécédents de travail. Ces chiffres favorables à la Laurentienne se comparent aux confirmations des collégiens de transfert par toutes les universités de la province qui ont en fait baissé de 0,1 pour cent par rapport à l’an dernier.

« Les chiffres que nous voyons représentent un vote de confiance remarquable à l’égard de la qualité et du choix de programmes d’études offerts à l’Université Laurentienne, a indiqué le recteur et vice-chancelier par intérim, M. Robert Kerr. Nous sommes persuadés que notre engagement envers l’excellence universitaire et la réussite individuelle continue de faire des échos retentissants auprès des étudiants en Ontario de même que de leur famille. »

Dans l’ensemble, les confirmations pour l’automne 2013, par les finissants du secondaire, dans toutes les universités de l’Ontario, ont augmenté de 3,2 pour cent par rapport à l’an dernier alors que la Laurentienne affiche dans cette catégorie une hausse de 15,4 pour cent par rapport à l’an dernier.

« La Laurentienne est en train de devenir une « université de choix » et le nombre des confirmations reçues, pour la rentrée à l'automne 2013, en est le fruit éclatant, se félicite le chef de cabinet, M. Chris Mercer. Le succès de nos étudiants et de nos anciens ainsi que l'expertise et les accomplissements de notre corps professoral font partie des atouts de la Laurentienne. En outre, nous accueillerons à l'automne notre première promotion en architecture et l'ajout du hockey masculin et féminin a certainement contribué à étoffer notre effectif étudiant. »

Par ailleurs, la Laurentienne a vu monter aussi de façon notable le nombre d’étudiants qui, dans les confirmations reçues pour l'automne 2013, ont fait d’elle leur premier choix. Parmi les finissants du secondaire, ils se chiffrent à 7,6 pour cent. Parmi les candidats issus des collèges communautaires, 15 pour cent l’ont désignée ainsi tandis que, chez les collégiens de transfert porteurs d’équivalences, la hausse s’élève à 39,2 pour cent. Normalement, les candidats demandent l’admission auprès du CDAUO en indiquant au moins trois universités par ordre de préférence.

Au cours des trois dernières années, la Laurentienne a vu ses effectifs grossir progressivement et compte actuellement près de 10 000 inscrits aux programmes dispensés aux campus de Sudbury et de Barrie.

Pour en savoir plus sur les demandes d’admission et les confirmations reçues par les universités de l’Ontario pour l’automne 2013, consultez www.ouac.on.ca.