(24 avril 2023) – Le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne a accueilli un autre dirigeant chevronné en nommant M. James Gallagher pour un mandat de trois ans qui commence dès ce mois-ci.
« Un leader en affaires de longue date dans l’industrie minière, James est très respecté et saisit le potentiel de la Laurentienne à prêter un soutien aux partenaires industriels, a dit le président du Conseil des gouverneurs de l’UL, Jeff Bangs. Son expérience renforcera le sens des finances et des affaires du Conseil tout en apportant un solide leadership. Cette annonce se fait dans le cadre du renouvellement suivi des membres du Conseil et nous prévoyons de faire d’autres annonces semblables au cours des prochains mois. »
Au sujet de James (Jim) Gallagher
Ingénieur minier professionnel ayant acquis plus de 35 ans d’expérience dans les activités minières, les projets et la haute direction, James Gallagher est actuellement président général de Clean Air Metals et a été PDG de North American Palladium ainsi que directeur mondial du secteur minier de Hatch, où il a dirigé une grande équipe de conception de mines et d’exécution de projets. Il a passé plus de 20 ans à Falconbridge, exerçant divers rôles en ingénierie, projets et gestion des opérations. Ce diplômé du programme de génie minier de l’Université Laurentienne et du programme international de leadership minier de l’Université Queen’s a également siégé aux conseils d’administration de Harte Gold, de Continental Gold et de l’Ontario Mining Association.