Née et élevée à Sudbury, Katie a un sentiment d’appartenance à la Laurentienne depuis son enfance. « J’ai grandi à la Laurentienne, a-t-elle raconté. Depuis des années, je participe à des activités sportives communautaires comme des épreuves d’athlétisme et des matchs de volleyball sur le campus. Puisque mes sœurs ont également fréquenté la Laurentienne, j’ai passé beaucoup de temps à leur rendre visite sur le campus. Lorsqu’est venu le temps de choisir une université, la Laurentienne a été un choix naturel qui me permettait de rester près de ma famille, d’aller à l’école où je me sentais à l’aise et de suivre le programme qui me convenait le mieux. »
Katie est inscrite au programme de Concurrent Education, avec une majeure en English Literature, Media and Writing. En entendant les commentaires positifs d’autres personnes ayant suivi ce programme à la Laurentienne, elle a été captivée par leurs expériences. « Tous ceux que je connais qui ont suivi le programme de ConEd ont dit que les professeurs sont formidables, a-t-elle expliqué, que l’effectif des cours est idéal et qu’ils ont acquis de nombreuses compétences précieuses pour l’enseignement en particulier. »
Pour ce qui est de ses programmes d’études, Katie exprime un lien profond, expliquant qu’écrire a toujours été pour elle un défouloir créatif et qu’elle a hâte de partager son amour de la lecture et de l’écriture avec ses futurs élèves. « Au secondaire, j’ai suivi des cours au-delà de ce qui était requis afin de renforcer mes capacités d’écriture, a-t-elle ajouté. Je savais que je me destinais à une carrière en anglais et que si je devais devenir enseignante, je me concentrerais sur cette langue. »
Elle a été inspirée aussi à se diriger en enseignement par les personnes qui l’ont soutenue lorsqu’elle était élève anxieuse. « Je veux être une enseignante qui fait une différence, a affirmé Katie. J’étais anxieuse en grandissant et l’école était pour moi un endroit angoissant. Je veux être une enseignante sûre pour les enfants, qui crée pour eux un milieu sécuritaire. J’ai eu des enseignantes qui m’ont profondément marquée et j’espère transmettre une même gentillesse et faire une différence significative dans la vie d’un élève de la prochaine génération. »
Diplômée de la St. Benedict Catholic Secondary School, Katie affirme que bon nombre de ses amis fréquentent également la Laurentienne. « Je connais beaucoup de personnes qui sont allées à mon école secondaire et qui ont aussi choisi la Laurentienne, dans d’autres programmes comme les sciences infirmières et la biochimie, a-t-elle exprimé. J’ai même quelques connaissances qui se sont inscrites à ConEd avec moi et je suis reconnaissante de pouvoir partager cette nouvelle expérience avec des amis de longue date. »
Katie dit que son expérience d’inscription a été très positive. « Tout le monde à la Laurentienne a été très gentil et serviable, a-t-elle confié. Les conseillers ont répondu rapidement et complètement à mes questions et ont vraiment aidé à réduire le stress que je ressentais en m’inscrivant et me préparant. Lorsque j’ai eu besoin de conseils pour choisir des cours, j’ai eu recours au personnel attentionné et me suis sentie très bien soutenue tout au long du processus. »
Dans l’ensemble, Katie dit qu’elle a vraiment hâte à son expérience d’étudiante à la Laurentienne. « Je suis impatiente de commencer l’année, a-t-elle avoué. Grâce à l’aide que j’ai reçue du personnel de la Laurentienne, je n’ai ni peur ni stress de commencer l’université. Je sais que la transition peut être difficile, mais je me sens prête. »
C’est avec enthousiasme et confiance que Katie Taylor commencera ses études à l’Université Laurentienne, entourée de visages familiers et soutenue par une communauté accueillante. Elle fera partie d’une cohorte d’étudiants hétérogènes au premier jour des cours du trimestre d’automne, le 4 septembre 2024.