27 juin 2016 – Aujourd’hui, on a coupé le ruban symbolique et célébré l’inauguration du nouveau Centre d’apprentissage des cadres à l’Université Laurentienne.
Dans ces installations de pointe d’un montant de 3 100 000 $ et construites récemment au troisième étage de l’édifice Fraser du campus, il y a un amphithéâtre multimédia avec un salon et cinq salles de séminaire ayant les dernières technologies de présentation et de communication.
Le Centre d’apprentissage des cadres (CAC) servira aux programmes et ateliers offerts par la Faculté de gestion et l’École des mines Goodman de la Laurentienne. L’amphithéâtre à gradins peut accueillir 68 personnes, ainsi que des étudiants à distance grâce aux technologies dont il est doté. En outre, toutes les assemblées ordinaires du Conseil des gouverneurs et du Sénat de l’Université se dérouleront dans le CAC.
La création du Centre d’apprentissage des cadres a été rendue possible grâce à d’importantes contributions de donateurs clés, dont BMO (250 000 $), Paul Parisotto (100 000 $) ainsi que Don et Jackie Rastall (100 000 $).
« Comme fier diplômé de l’Université Laurentienne je me réjouis d’être en mesure de financer la création de ces installations exceptionnelles, a indiqué M. Paul Parisotto (B.A. en science économique 1983), président de Noront Resources Ltd et PDG de Coniston Investment Corp et membre du Conseil consultatif international de l’École des mines Goodman. Ce centre sera, pour les cadres, le pôle de la formation et de l’acquisition continue du savoir à la Laurentienne. »
« Ce centre remarquable est l’un des fleurons de la transformation de notre campus et l’Université tout comme la communauté s’en enorgueilliront, a dit le recteur et vice-chancelier de la Laurentienne, M. Dominic Giroux. Il n’aurait pas vu le jour sans l’appui de généreux donateurs qui partagent notre vision. Nous les remercions vivement de leur investissement. »
Le Centre d’apprentissage des cadres s’insère dans le projet de modernisation du campus de la Laurentienne, estimé à 63 000 000 $, investissement historique dans les espaces et installations à l’intention de la population étudiante.