« Nous croyons que les étudiants de la Laurentienne reçoivent une éducation de haute qualité et que les athlètes sur le terrain méritent également une expérience de haute qualité, a expliqué Robert Martin. Nous avons confiance en l’Université et espérons que notre investissement inspirera d’autres personnes à la soutenir afin de rehausser l’expérience étudiante. »
La famille Robertson-Martin a fait un don de 250 000 $ pour financer l’ensemble du projet du début à la fin. Le don couvre le coût de l’enlèvement du plancher et du sous-plancher actuels, jusqu’au béton, ainsi que l’achat et l’installation d’un nouveau plancher flottant de bois franc haute performance qui dépasse les normes internationales les plus élevées en matière de terrain de basket-ball.
En tant qu’architectes, Mme Robertson et M. Martin connaissent l’incidence positive du design et des milieux de qualité pour favoriser le bien-être humain et développer des communautés dynamiques. « Notre famille a vu la possibilité d’appuyer la Laurentienne et d’aider à améliorer l’expérience étudiante pour les générations actuelles et futures, a ajouté M. Martin. Nous sommes ravis du potentiel de cette amélioration à contribuer au bonheur et à la santé des athlètes. »
« La communauté Laurentienne est profondément reconnaissante envers la famille Robertson-Martin, a exprimé la rectrice et vice-chancelière, Lynn Wells, Ph.D. Ce don aura d’importantes répercussions positives sur nos athlètes et d’autres gens aussi. Cet investissement aura une incidence favorable sur la culture de notre campus dans son ensemble et témoigne de la fierté que la communauté ressent pour notre université. »
« Des installations de haut calibre aideront à attirer des étudiants et étudiants-athlètes de partout au Canada à la Laurentienne, a dit le directeur du Service des sports et des loisirs des Voyageurs, Peter Hellstrom. Nous espérons que cette modernisation appréciable inspirera une revitalisation continue du légendaire Édifice Ben-Avery. »
Les travaux au plancher du Gymnase Ben-Avery sont déjà en cours et devraient être terminés au début d’août.