Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Le Conseil des gouverneurs de la Laurentienne accueille quatre nouveaux membres

Quatre nouveaux membres au Conseil des gouverneurs pour un mandat de trois ans.

2 février 2016 – L‘Université Laurentienne est heureuse d’annoncer la nomination de quatre nouveaux membres au Conseil des gouverneurs pour un mandat de trois ans, à savoir MM. Stuart Harshaw, Brian Lyle Montgomery et Yves Pelletier et Mme Tina Sartoretto.

 

M. Stuart Harshaw est le nouveau vice-président des opérations de l’Ontario chez Vale Canada Limited et était, avant cela, vice-président au marketing et aux ventes pour l’Asie pacifique à Vale Base Metal. Depuis qu’il s’est joint à Inco (maintenant Vale) en 1990, il a exercé diverses fonctions dans le génie, les opérations et le marketing. En outre, il est, depuis octobre 2014, commissaire de PT Vale Indonesia Tbk. Il est titulaire d’une MBA de l’Université Laurentienne et d’un baccalauréat ès sciences en génie métallurgique de l’Université Queen’s.

 

Né et élevé dans la région de Sudbury, M. Brian Lyle Montgomery est avocat et associé retraité du cabinet Weaver Simmons LLP. Reconnu pour son expertise dans tous les aspects du droit des mines, des sociétés, de l’immobilier et des affaires, il accorde beaucoup d’importance à la communauté de Sudbury et a siégé à de nombreux conseils, y compris ceux du YMCA, de la Chambre de commerce de Sudbury et du district, du Sudbury Theatre Centre, du Idylwylde Golf and Country Club et du Greater Sudbury Utilities Inc. Il est actuellement membre des conseils de la Galerie d’art de Sudbury, de Transition Metals Corp. et de Sudbury Platinum Corporation. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en droit à l’Université de Windsor.

 

Né et élevé à Sudbury, M. Yves Pelletier est expert-conseil chevronné en enseignement supérieur et ex-sous-ministre adjoint de l’enseignement postsecondaire au Nouveau-Brunswick. Il a aussi occupé des postes de leadership au Conseil de recherches en sciences humaines, à la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire et à Ressources humaines et Développement des compétences Canada (maintenant appelé Emploi et Développement social Canada). Il est titulaire de baccalauréats de la Laurentienne et de l’Université d’Ottawa, d’une maîtrise de l’Université d’Ottawa et d’un doctorat en histoire de l’Université Queen’s. Il siège actuellement au comité directeur de l’Association des anciens de l’Université Laurentienne.

 

Mme Tina Sartoretto est mairesse de la Ville de Cobalt. Elle a été vice-présidente à l’enseignement et aux services étudiants au Collège Boréal et secrétaire générale au Collège Cambrian. Dans la communauté, elle a participé entre autres aux activités du Club Rotary Sudbury Sunrisers et de Centraide. Elle a obtenu un baccalauréat en éducation physique et santé de l’Université Laurentienne et une maîtrise en éducation de l’Université de Boston.

« Nous tenons à souligner la vaste expérience et le bel enthousiasme qu’apportent nos nouveaux membres au Conseil, a exprimé M. Michael Atkins, président du Conseil des gouverneurs, et avons hâte de collaborer avec eux lors d’un autre chapitre intéressant de l’histoire de la Laurentienne. »

 

Ces quatre nouveaux membres viennent remplacer MM. Andrew Battistoni, John Pollesel et Kelly Strong et Mme Julie Strong qui ont siégé avec distinction pendant de nombreuses années au Conseil des gouverneurs. « Le Conseil est très reconnaissant des importantes contributions de ces personnes, a ajouté M. Atkins, et de l’appui indéfectible qu’elles prêtent à la Laurentienne. »