Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Les étudiants de l'École de génie Bharti de la Laurentienne remportent encore les grands honneurs

Les équipes seniors se dirigent aux épreuves nationales après avoir remporté la victoire à la Compétition d’ingénierie de l’Ontario

1er février 2016 – L’École de génie Bharti de l’Université Laurentienne a continué à dominer la Compétition d’ingénierie de l’Ontario, ses équipes se classant au premier rang de deux catégories le week-end dernier, à l’Université de Waterloo. Dans le cadre du concours provincial, les étudiants de la Laurentienne ont décroché le premier prix dans les catégories de design senior et de génie-conseil. Les équipes gagnantes de l’École Bharti se rendront maintenant à la Compétition canadienne d’ingénierie qui aura lieu à l’Université McGill, à Montréal (Québec), du 3 au 6 mars 2016.

 

« Il s’agit d’un autre moment historique pour l’Université Laurentienne et l’École de génie Bharti, a dit le recteur et vice-chancelier, M. Dominic Giroux. Nous sommes ravis pour ces étudiants et pour l’expérience et la formation pratique qu’ils acquièrent et continuerons à les encourager. »

 

L’équipe de design senior de la Laurentienne se compose d’étudiants de la troisième année du programme de génie mécanique, à savoir Colin Roos, Stephane Labine, Matt Bennison et Aidan Simpson. Cette équipe a remporté l’épreuve de design junior à la Compétition d’ingénierie de l’Ontario 2015 et a gagné aussi la Compétition canadienne d’ingénierie 2015.

 

Une équipe de la Laurentienne a aussi obtenu la victoire dans la catégorie de génie-conseil de la compétition provinciale et représentera l’Ontario lors de la Compétition canadienne d’ingénierie. Inscrits à la quatrième année du programme de génie chimique, les membres de cette équipe sont Frederique Belanger, Jasmina Omri, Joseph Fyfe et Tyler Provencal.

 

« Ces honneurs mettent en évidence nos programmes de génie à la Laurentienne, a ajouté le directeur de l’École de génie Bharti, M. Ramesh Subramanian, Ph.D. Notre équipe de design senior a encore mis ses forces en valeur au concours provincial contre une vive concurrence et, pour la première fois, l’une de nos équipes a gagné la catégorie de génie-conseil. Je suis tellement fier de ces étudiants de talent exceptionnel. »

 

Avant la tenue de la compétition nationale à Montréal, les étudiants de génie minier de la Laurentienne participeront au Jeux miniers du Canada, à UBC, à Vancouver, du 18 au 21 février.

 

Les étudiants de l’École de génie Bharti de la Laurentienne se sont distingués dans de nombreux concours provinciaux, nationaux et internationaux. Ils ont remporté les Jeux miniers du Canada plus souvent que les étudiants de toute autre université canadienne. En 2011, l’équipe de la Laurentienne a remporté le concours de robots lunaires de la NASA avec son concept de module lunaire-minier télécommandé.

 

De plus amples renseignements sur la Compétition d’ingénierie de l’Ontario et la Compétition canadienne d’ingénierie figurent respectivement à oec2016.io et à www.cec2016.com.