26 février 2016 – Deux membres du corps professoral de l’Université Laurentienne ont été choisis parmi plus de 150 mises en candidature pour recevoir un Prix annuel d’enseignement décerné par la population étudiante. Les prix annoncés par le Centre d’excellence universitaire seront accordés à M. Aaron Langille, chargé de cours en titre en mathématiques et informatique, et Mme Marie St-Onge, professeure agrégée à l’École des sciences infirmières.
Créés en 2013, les Prix d’enseignement décernés par la population étudiante permettent aux étudiants de rendre hommage aux membres du corps professoral qui ne ménagent pas d’efforts pour stimuler l’intérêt et appuyer l’apprentissage efficace. Chaque printemps, le Centre d’excellence universitaire lance un appel de mise en candidatures dans le but de choisir un lauréat des programmes de langue française et un des programmes de langue anglaise.
Professeur à l’Université Laurentienne depuis 2006, M. Aaron Langille est titulaire d’un B.Sc. en informatique de la Laurentienne (1998) et prépare actuellement un doctorat en écologie computationnelle. « Je me réjouis de recevoir le Prix d’enseignement décerné par la population étudiante pour 2015, a dit M. Langille. Cela me touche profondément de lire les commentaires des étudiants et de constater que mon enthousiasme et mon zèle pour l’enseignement ont des répercussions positives sur eux. Je tiens aussi à reconnaître l’appui que me prêtent les auxiliaires à l’enseignement, collègues, amis et membres de ma famille, tous des gens remarquables. »
Mme Marie St-Onge s’est jointe à l’École des sciences infirmières en 1982 et donne des cours de première et de deuxième année. « Quel honneur d’être reconnue par la population étudiante, a-t-elle exprimé. Pour moi, comme pour tout le monde qui enseigne, il est tellement gratifiant de partager son enthousiasme avec les étudiants et de les voir participer et se laisser absorber par la matière pour se hisser vers la réussite dans leurs études. »
« Les réalisations d’apprentissage sont soutenues et facilitées par les accomplissements des membres de notre corps professoral, a ajouté le recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne, M. Dominic Giroux, et nous sommes ravis de leur rendre hommage pour leurs formidables efforts. Ce qu’ils apportent à leur cours est le fruit d’une formation poussée, d’une grande préparation et d’un dévouement admirable. »