Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L'UL accueille des étudiants de Gujarat, en Inde

14 juin, 2012 - L’Université Laurentienne recevra une centaine d’étudiants de la Gujarat Technological University, à Ahmedabad, en Inde, qui suivront des cours sur le campus de Sudbury.  

Cette semaine, plusieurs groupes d’étudiants arriveront sur le campus pour entamer, dès le lundi 18 juin, des programmes d’études de six semaines en informatique et biochimie.  

Leur visite marque le lancement du Programme d’expérience mondiale de la Laurentienne en collaboration avec la Gujarat Technological University, établissement postsecondaire offrant des programmes menant au diplôme ou au grade en génie, pharmacie, gestion et applications sur ordinateur. L’une des villes qui prend le plus d’expansion en Inde, Ahmedabad est le carrefour administratif de l’état du nord-ouest de Gujarat.  

« Nous nous réjouissons à la perspective de procurer des avantages, grâce à cette collaboration, tant aux étudiants de Gujarat que ceux de la Laurentienne, a dit M. Vasu Appanna, doyen de la Faculté des sciences et de génie. D’une part, ces étudiants étrangers accumuleront des crédits qui seront reconnus dans leur programme d’études tout en profitant d’une expérience d’immersion canadienne. D’autre part, la Laurentienne cultivera des liens qui favoriseront un jour des possibilités d’études supérieures et d’échanges du corps professoral. »  

Pendant leur séjour de six semaines, les étudiants participeront à des visites guidées et à des activités à Sudbury, y compris les divers festivals d’été, ainsi que des voyages à Ottawa et aux chutes Niagara, mettant en valeur la culture et le paysage canadiens. Ils logeront dans la Résidence du Collège universitaire de l’Université Laurentienne.  

« Depuis des mois, nous discutons avec nos collègues à la Gujarat Technological University afin de peaufiner cette expérience d’apprentissage exceptionnelle, a indiqué M. Kalpdrum Passi, coordonnateur du Programme d’expérience mondiale et directeur du Département de mathématiques et d’informatique à la Laurentienne. Nous sommes ravis d’accueillir ces étudiants pendant un magnifique été nord-ontarien et de leur faire connaître tout ce qu’offre la Laurentienne. »