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L'Université Laurentienne attribue le contrat des services d'alimentation pour 2016-2021

Les améliorations incluent le « garde-manger en libre-service », une application pour passer les commandes et une plus grande présence de Tim Hortons

17 février 2016 – Le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne a approuvé l’attribution d’un nouveau contrat de cinq ans pour les services d’alimentation sur le campus à Chartwells Canada à compter du 1er juin 2016. Chartwells fait partie des plus grands fournisseurs de services d’alimentation dans le secteur de l’enseignement postsecondaire d’Amérique du Nord et sert actuellement plus de 50 collèges et universités au Canada.

 

« Chartwells apportera quelques changements et de nouveaux avantages pour la population étudiante, le personnel, le corps professoral et les visiteurs, a déclaré le directeur des Services de logement et d’alimentation, M. Ben Demianiuk. Nous aurons un service complet de préparation culinaire à partir de produits frais dans la salle à manger du Grand Salon, et l’automne prochain, nous offrirons aussi un garde-manger en libre-service bien garni où les clients pourront s’approvisionner, un peu comme dans leur cuisine. Nous aurons aussi un système d’étiquetage avec images qui indiquera les produits faibles en sodium, sans produits laitiers et autres. »

 

Chartwells s’est aussi engagé à investir dans des immobilisations pour améliorer et ajouter des points d’alimentation sur le campus, notamment :

 

- Rénovation du Tim Hortons dans l’édifice des arts

- Ajout d’un Tim Hortons Express dans les résidences

- Ajout de cuisine autochtone et internationale

 

Parallèlement au garde-manger en libre-service, Chartwells créera un espace interactif pour les cours de cuisine et d’autres activités. Il présentera aussi une application mobile qui permettra de commander les repas et d’aller les chercher à des endroits donnés, ce qui devrait réduire les files d’attente en période de pointe.

 

Le contrat a été attribué à l’issue d’un examen rigoureux qui a fait suite à un appel d’offres très compétitif publié l’automne dernier. Les propositions ont été évaluées en fonction d’une liste de facteurs pondérés, comme les choix et la qualité de la nourriture, la rapidité du service, les initiatives écologiques et l’engagement envers l’utilisation de produits locaux.

 

« Le comité d’examen a été très impressionné par l’engagement de Chartwells, et nous sommes convaincus que ce nouveau fournisseur apportera des avantages à la population étudiante et à tous les membres de la communauté universitaire, a affirmé la vice-rectrice à l’administration, Mme Carol McAulay. Nous tenons à remercier Aramark pour l’excellent travail qu’il a accompli ces dernières années afin de nous aider à améliorer et à élargir les options d’alimentation sur le campus. »

 

 

Depuis 2012, les services d’alimentation à l’Université Laurentienne se sont transformés avec l’arrivée de Starbucks, Subway, Toppers Pizza, du LUL Café Bistro et du comptoir de Tim Hortons (auditorium Fraser) et la rénovation de la salle à manger du Grand Salon.