Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L’Université Laurentienne connaît une croissance constante des candidatures d’étudiants canadiens

L’UL est le premier choix de 16 % plus d’élèves des écoles secondaires de l’Ontario

22 janvier 2024 – L’Université Laurentienne connaît encore une fois une augmentation (+5,9 %) du nombre de candidatures des élèves des écoles secondaires de l’Ontario. Le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (CDAUO) a publié son rapport de janvier faisant état des candidatures aux universités de l’Ontario et celles de l’Université Laurentienne ont augmenté en nombre et à un rythme supérieur à la moyenne du secteur (+5,0 %).

« Nous sommes heureux qu’un plus grand nombre d’étudiants souhaitent étudier à la Laurentienne et la choisissent comme premier choix, a indiqué la vice-rectrice principale aux études, Brenda Brouwer, Ph.D. Les investissements que nous avons faits dans le renouvellement du corps professoral et du personnel et la mise en œuvre de ressources pour améliorer l’expérience étudiante aident à positionner la Laurentienne comme destination de choix. »

En plus du plus grand nombre de candidatures de premier choix, il y a des augmentations dans tous les choix, y compris une augmentation de 12 % pour le deuxième choix. Ces augmentations du nombre de candidatures se remarquent à la fois pour les programmes d’études sur le campus (+7 %) et ceux en ligne (+23 %).

Il est important de noter que la Laurentienne connaît une augmentation des demandes provenant de toutes les régions de la province, la croissance la plus importante ayant lieu dans le nord-est de l’Ontario (+13 %), mais aussi dans l’est de l’Ontario (+11 %), la région du Grand Toronto (+10 %) et le centre de l’Ontario (+7 %). 

« Nous avons concentré nos efforts de recrutement dans la région et la province, ce qui a compris de nombreuses visites dans des écoles secondaires de l’Ontario, et sommes ravis de constater que ces efforts portent fruit, a ajouté Mme Brouwer. Nous sommes convaincus que les tendances relatives aux candidatures se traduiront par une augmentation des inscriptions. En fait, comparativement à la même période l’an dernier, nous constatons déjà une augmentation du nombre d’étudiants canadiens qui ont accepté leur offre (+68 %). » 

L’Université Laurentienne continue d’accepter les candidatures pour l’automne 2024 et encourage les étudiants intéressés à se renseigner sur la centaine de programmes d’études qu’elle offre, dont 34 programmes en français.