Retour vers le haut

L'Université Laurentienne nomme un nouveau Directeur de la Planification et des Projets d'Immobilisation

Jason Ferrigan jouera un « rôle de direction » pendant l’ère de croissance de l’Université

17 février 2015 – L’Université Laurentienne est heureuse d’annoncer la nomination de Jason Ferrigan, MCIP, RPP, au poste de directeur de la planification et des projets d’immobilisation. M. Ferrigan se joint à l’équipe de direction de l’Université après sept ans employé par la Ville du Grand Sudbury. Comme planificateur principal à la Ville, il a dirigé de nombreuses initiatives stratégiques favorisant la renaissance du centre-ville, la remise en état de friches industrielles et la conservation de terres agricoles. 

Avant de travailler pour la Ville, M. Ferrigan était planificateur au Bureau des services aux municipalités – Nord-Est du ministère des Affaires municipales et du Logement et a été aussi planificateur principal et associé à Urban Strategies, Inc., cabinet de planification et de conception urbaine à Toronto. Il a acquis 16 ans d’expérience dans les secteurs public, privé, institutionnel et sans but lucratif et a travaillé en Ontario, au Québec, aux États-Unis et aux Caraïbes. 

« Nous nous réjouissons d’accueillir Jason, a dit Brad Parkes, directeur général du Service des installations, car il apporte une combinaison exceptionnelle d’expérience, de vision et d’énergie au rôle de directeur pendant ce chapitre décisif de l’histoire de la Laurentienne. Jason jouera un rôle de leadership dans le cadre du programme de modernisation du campus, qui est bien amorcé, alors que l’Université traverse une période extraordinaire de croissance et de changement. » 

M. Ferrigan participe aux activités de la collectivité et du secteur de la planification. Il siège au comité de direction du Club Rotary de Sudbury ainsi qu’au conseil de l’Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario. En 2011, il a été nommé l’un des Sudburois les plus performants de moins de 40 ans et en 2014, le Club Rotary de Sudbury l’a nommé le « Rotarien » de l’année. 

 « Je suis heureux d’être de retour à la Laurentienne à cette époque déterminante, a exprimé M. Ferrigan, qui a obtenu un B.A. spécialisé en géographie en 1996. L’Université traverse une période transformative et je me réjouis de jouer un rôle dans ces changements. » 

Le programme de modernisation du campus de la Laurentienne, estimé à 50 000 000 $, comprend d’importants travaux de rénovation à l’édifice Parker et au pavillon Alphonse-Raymond, la construction du Centre autochtone de partage et d’apprentissage et du Centre d’apprentissage pour cadres de l’École des mines Goodman, et l’amélioration de 35 salles de classe et laboratoires d’enseignement. On compte parachever le programme de modernisation du campus en 2016. Un autre projet d’immobilisation considérable, à savoir la Phase 2 de la construction de la nouvelle École d’architecture, devrait être accompli d’ici l’automne 2015. 

Jason FerriganModernisation du campus#campusmodProjets d'immobilisationVille du Grand Sudbury