Retour vers le haut

M. Jonathan Goodman est nommé cadre en résidence à l’école de commerce de l’Université Laurentienne

La Laurentienne prépare ses étudiants à la réussite en favorisant le dialogue avec des leaders du monde des affaires


12 mai 2014 – L’École de commerce de l’Université Laurentienne a nommé M. Jonathan Goodman au poste de cadre en résidence. À ce titre, il participera aux réunions du corps professoral, surtout celles ayant trait à l’élaboration et à la planification du programme d’études, et ouvrira des possibilités pour s’entretenir avec les étudiants des campus de la Laurentienne à Sudbury, à Barrie et au plan mondial (en ligne) tout en étant à leur disposition. M. Goodman offrira aux étudiants des conseils et des ressources en matière de carrière et prononcera des communications dans le cadre de cours divers. En outre, en qualité de conférencier, il donnera des exposés à des gens de la communauté et à des personnes inscrites à des programmes autres que celui de commerce.

 

« Je suis heureux que Jonathan ait accepté le rôle de cadre en résidence à l’École de commerce, a dit le recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne, M. Dominic Giroux. Il possède une vaste expérience en finances et investissements liés aux mines, en exploration minière et en mise en valeur des mines. En mettant nos étudiants en relation avec un leader du monde des affaires du calibre de Jonathan Goodman, l’École de commerce jette un pont important entre la salle de classe et la salle de conférence. »

 

Diplômé de la Colorado School of Mines, M. Goodman a acquis quelque 25 années d’expérience dans l’industrie des ressources et des investissements. PDG de Dundee Capital Markets Inc. et vice-président et chef de l’exploitation de Dundee Corporation, il est le fils de M. Ned Goodman et dirige, avec ses frères, la Fondation de la famille Goodman qui a octroyé un don historique à la nouvelle École des mines Goodman à la Laurentienne. Il a travaillé comme géologue, analyste principal, cadre dirigeant et gestionnaire de portefeuille et est actuellement ingénieur, analyste financier agréé et directeur de plusieurs entreprises de ressources cotées en bourse.

 

Lors de sa première visite de l’École de commerce dans son nouveau rôle bénévole, M. Goodman s’est adressé à des étudiants de programmes divers, y compris en génie et commerce, afin de partager son opinion sur les mines et l’investissement au Canada et de discuter de certains défis actuels sur la scène internationale.

 

« Le franc-parler qui vient si facilement à Jonathan indique clairement son ouverture d’esprit à l’égard des étudiants et du corps professoral de commerce, a dit M. Bruce C. Jago, directeur général Franco-Nevada de l’École des mines Goodman à l’Université Laurentienne. Nous avons hâte de collaborer avec lui en continuant de perfectionner nos cours modulaires, de premier cycle et de cycles supérieurs dans l’École des mines Goodman. »

 

« Je me réjouis d’exercer ce rôle important, a dit M. Goodman, et d’apporter une contribution positive à un établissement dans lequel ma famille et moi croyons fermement. En qualité de cadre en résidence, j’espère miser sur mes expériences professionnelles afin de faire participer les étudiants de façon significative et de leur offrir de l’encadrement pour les préparer à la réussite dans la carrière de leur choix. »

 

« L’École de commerce de l’Université Laurentienne, en collaboration avec l’École des mines Goodman, a le potentiel de devenir un leader au plan mondial, particulièrement dans l’enseignement en finances, gestion et mise en valeur des ressources liées aux mines, estime M. Goodman. Le lancement d’une M.B.A. dans le domaine minier et la création d’une compétition de commerce minier qui attirera des participants de partout dans le monde me passionnent grandement. »

Jonathan GoodmanGoodman School of MinesL’École de commerceDr. Bruce C. Jago