(1 décembre 2020) Le 1er décembre 2020, l’Université Laurentienne participera pour la sixième année consécutive au Mardi je donne. L’activité mondiale de philanthropie fait suite, chaque année, au Vendredi fou et au cyberlundi, rassemblant les Canadiens, les entreprises et les œuvres caritatives pour célébrer la générosité et participer à des activités qui appuient les œuvres de bienfaisance et les organismes sans but lucratif.
Cette année ne ressemble à aucune autre. Nous traversons une période difficile et devons cadrer avec des conditions de travail et de vie sans précédent. En gardant à l’esprit notre Plan stratégique #Imagine2023, cette campagne du Mardi je donne mobilisera surtout des fonds pour les étudiants de l’Université Laurentienne qui connaissent de difficultés en raison de la pandémie mondiale.
Fonds de soutien d’urgence pour la population étudiante
Le Fonds de soutien d’urgence pour la population étudiante a été créé par l’Université Laurentienne peu après la déclaration de l’urgence de la COVID-19 le mardi 10 mars 2020. Cette année, notre généreux partenaire, TD, s’est allié à nous et offrira la contrepartie des dons jusqu’à un total de 15 000 $, doublant ainsi l’incidence des dons que font les membres de la communauté. Pour faire un don, consultez https://laurentian.ca/give/fr/faire-un-impact/.
L’objectif du fonds est d’apporter une aide financière aux membres de la population étudiante afin qu’ils :
- achètent de la nourriture ou supportent d’autres coûts, s’ils sont démunis financièrement;
- adressent les défis touchant le logement s’ils doivent s’isoler pour protéger leurs proches en régions rurales ou éloignées ou dans des collectivités autochtones ou sont incapables de rentrer chez eux avec leur famille à cause de la fermeture des frontières;
- obtiennent une connexion internet à la maison, s’ils n’avaient qu’un accès sur le campus précédemment;
- remplacent des revenus perdus en raison d’une mise à pied ou de la fermeture d’une entreprise;
- surmontent d’autres difficultés financières entraînées par les mesures prises par l’Université Laurentienne et tous les paliers gouvernementaux à cause de la COVID-19.