(6 décembre, 2022) - Le 18 novembre 2022, l’Université Laurentienne a présenté le spectacle communautaire annuel « LU’s Got Talent » qui met en valeur les merveilleux talents de ses étudiants. Cette année, l’honneur de meilleure artiste a été décerné à Olivia Kyle, étudiante de troisième année du programme de Restoration Biology qui fait de la danse écossaise. Le deuxième prix a été remis à Heidi Dunbar, étudiante de cinquième année en Behavioural Neuroscience dont les talents vocaux ont impressionné les spectateurs. En outre, l’étudiant de cinquième année en Psychology, Bryan Ribey, s’est classé en troisième place pour ses talents de chant et de piano.
Ce sont des dirigeants étudiants de l’équipe de la Vie en résidence qui planifient et mettent à exécution ce spectacle, depuis longtemps une activité annuelle très attendue sur le campus vers la fin du trimestre d’automne. À partir de la première édition en 2002, toutes les sommes recueillies sont remises à la Société des timbres de Pâques de l’Ontario, organisme caritatif offrant des programmes et services aux jeunes de la province qui ont des invalidités physiques afin de rehausser leur autonomie, leur accessibilité et leur intégration. Cette année, un total de 957 $ a été récolté pour le programme « Send a Kid to Camp » de la Société des timbres de Pâques de l’Ontario. Celui-ci accorde aux jeunes la possibilité de participer à un camp d’été leur permettant de découvrir de nouvelles capacités physiques tout en nouant des amitiés, s’adonnant à de nouvelles activités et naviguant un milieu adapté à leurs besoins exceptionnels.
Jusqu’à présent, le spectacle LU’s Got Talent a mobilisé 54 715 $ pour la Société des timbres de Pâques de l’Ontario.
« Mon expérience de LU’s Got Talent a été extraordinaire, a expliqué la grande lauréate de cette année, Olivia Kyle, qui est heureuse d’avoir eu l’occasion de participer au spectacle. Pour mon numéro, j’ai fait de la danse écossaise, style que je pratique au niveau professionnel de compétition depuis que je suis très petite. Quel bon sentiment de partager quelque chose que j’aime tellement avec mes pairs tout en aidant à amasser des fonds pour la Société des timbres de Pâques de l’Ontario. »
Avant la présentation des gagnants sur la scène de l’Auditorium Fraser à l’Université, l’administratrice régionale de la Société des timbres de Pâques de l’Ontario, Carmen Bazinet, a accepté avec reconnaissance les sommes recueillies pendant l’activité de cette année. « Après une interruption de deux ans à cause de la pandémie de la COVID-19, le spectacle a été relancé avec des talents éclatants, a-t-elle expliqué, et j’ai eu l’honneur d’y participer comme spectatrice. Au nom de la Société des timbres de Pâques de l’Ontario, je tiens à remercier le comité organisateur de son travail assidu à préparer cette activité ainsi que les étudiants de la Laurentienne de leur appui du programme Send a Kid to Camp. J’ai déjà hâte de voir les merveilleux talents des étudiants l’an prochain. »
Le jury du spectacle de cette année était composé de Mme Bazinet et de trois autres membres de la communauté Laurentienne :
- Olivia Broomer, vice-présidente de la Vie étudiante, Association générale des étudiants;
- El Hadji Diop, vice-président des affaires et services socioculturels, Association des étudiantes et étudiants francophones;
- Cassidy Houston, ancienne de la Laurentienne et artiste de musique folk.
Félicitations à tous les étudiants de talent qui ont participé à cette merveilleuse activité de la Vie en résidence ainsi qu’à toutes les personnes qui y ont apporté une contribution.