6 septembre, 2024 - J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Nicholas Dion au poste de vice-recteur associé aux initiatives stratégiques de l’Université Laurentienne. Dirigeant chevronné possédant une vaste expérience en leadership universitaire, il apporte une connaissance approfondie du contexte de l’éducation postsecondaire.
Dans son nouveau poste, qu’il assumera le 15 octobre 2024, Nicholas relèvera directement de la rectrice et vice-chancelière et jouera un rôle clé dans la mise en œuvre du plan stratégique de l’Université Laurentienne. À titre de vice-recteur associé, il collaborera avec les dirigeants et les unités afin de coordonner et de gérer des projets complexes d’importance stratégique. Nicholas supervisera également plusieurs unités, notamment le Cabinet de la rectrice, le marketing, les communications et la stratégie numérique.
Nicholas travaille actuellement à l’Université Brock, où il est directeur général et conseiller principal au Bureau du vice-recteur aux études (2022-2024) et a été chef du cabinet du recteur (2019-2022). Avant cela, il a été responsable principal des projets au Vice-rectorat aux études de l’Université de Toronto et a occupé divers postes axés sur la recherche en matière de politiques postsecondaires au Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES).
Titulaire d’un doctorat de l’Université de Toronto et d’une maîtrise et d’un baccalauréat de l’Université McGill, Nicholas est originaire de Montréal, parfaitement bilingue en français et anglais et tient en haute estime l’engagement de l’Université envers un mandat triculturel.
Nous sommes convaincus que Nicholas Dion sera un atout formidable pour notre équipe et attendons avec intérêt l’incidence positive qu’il aura sur l’Université Laurentienne.
Lynn Wells
Rectrice et vice-chancelière
Université Laurentienne