À la suite d’une vaste campagne de recrutement, Mme Hayes a été choisie pour remplacer Mme Carol McAulay qui a quitté l’Université à la fin d’octobre. Elle guidera les services financiers, les ressources humaines et le développement organisationnel, le service des installations, la technologie de l’information, la sécurité sur le campus et le bureau de l’équité, de la diversité et des droits de la personne.
« Lorella Hayes possède un mélange idéal de talents, de compétences et d’expertise qui permettra à notre Université de prospérer alors que nous préparons le lancement du nouveau Plan stratégique 2018-2023, a dit le recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université Laurentienne, M. Pierre Zundel, Ph.D. Je suis heureux de l’accueillir et persuadé qu’elle saura faire preuve de réflexion stratégique, de savoir-faire financier et de l’expérience en gestion dont nous avons besoin pour continuer de donner un élan à notre Université et à notre communauté. »
Fière diplômée de l’Université Laurentienne, Mme Hayes a mené une brillante carrière en finances et gestion dans les secteurs public et privé. Après l’obtention du diplôme à la Laurentienne en 1995, elle a travaillé pendant une décennie au cabinet comptable KPMG LLP, où elle s’est hissée au rang de gestionnaire principale. En 2005, elle a décidé d’oeuvrer dans le secteur public en exerçant le rôle de chef de la direction financière et de directrice générale des actifs et finances à la Ville du Grand Sudbury, et, en 2015, de vice-présidente des services corporatifs aux Services publics du Grand Sudbury.
« C’est un honneur et une joie pour moi d’assumer ce rôle à cette importante étape de l’histoire de l’Université, a affirmé Mme Hayes. Je me réjouis à la perspective de collaborer avec l’équipe de direction ainsi qu’avec les membres talentueux du corps professoral et du personnel pour continuer à faire progresser cet établissement de calibre mondial. »