« Notre Conseil est heureux d’accueillir deux diplômés de l’Université Laurentienne, Mme Rachel Prudhomme et M. Ryan Minor, à titre de membres ayant droit de vote, a déclaré le président du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne, M. Vern Cameron. Ces personnes comptent une vaste expérience en gouvernance et consultation. Les antécédents de Mme Prudhomme dans le domaine de l’enseignement postsecondaire et ceux de M. Minor dans le secteur financier renforceront notre Conseil alors que nous continuons à promouvoir et à défendre la mission, la vision et les valeurs de l’Université Laurentienne. »
Rachel Prudhomme
Mme Rachel Prudhomme a fait carrière en tant qu’ingénieure, éducatrice et leader et compte plus de dix-sept ans d’expérience municipale, récemment en tant que directrice de l’ingénierie pour la Ville de Newmarket, et plus d’une décennie en tant que doyenne des sciences naturelles, des affaires et de la technologie au Collège Boréal. Première femme diplômée du programme de génie minier de l’Université Laurentienne, Mme Prudhomme est aussi titulaire d’un baccalauréat spécialisé en éducation physique et santé de l’Université Laurentienne, d’une maîtrise ès sciences en physique appliquée et d’un diplôme d’études supérieures en administration publique, pour ne nommer que ceux-là.
Elle a dirigé sa propre société de recherche en ingénierie et un cabinet multinational d’experts-conseils et a été la première femme à obtenir un grade et à enseigner à plein temps en sciences et génie à l’Université Laurentienne. Elle a siégé à de nombreux comités consultatifs, conseils d’administration et comités provinciaux, dont le Conseil des ingénieurs de l’Ontario. Titulaire de plusieurs diplômes d’études supérieures, elle parle couramment plusieurs langues et continue de poursuivre son apprentissage dans divers domaines.
Ryan Minor
M. Ryan Minor est directeur de la fiscalité chez Comptables professionnels agréés du Canada, l’organisation nationale représentant la profession comptable au Canada. Comptable professionnel agréé (CPA) en Ontario, M. Minor est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université Queen’s, d’une maîtrise en droit fiscal LLM de l’Université York et d’un baccalauréat en commerce de l’Université Laurentienne (2000).
Au début de sa carrière, il a enseigné pendant plusieurs années à l’Université Laurentienne. Ses recherches portent sur l’incidence de la politique fiscale sur l’innovation des entreprises au Canada, et il fait partie de plusieurs comités nationaux qui conseillent les décideurs politiques sur la législation et l’administration fiscales. Par ses interventions publiques, ses cours de fiscalité et son travail au sein de comités, M. Minor s’efforce de combler le fossé entre la législation fiscale complexe et son application pratique, contribuant ainsi à l’amélioration du droit fiscal et à la mise en place d’un système plus efficace et équitable pour les contribuables et entreprises.