Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Nomination de nouveaux membres du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne

Le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne est heureux d’accueillir deux nouveaux membres, à savoir Mme Kathy Dokis et M. Maxim Jean-Louis, et a approuvé leur nomination pour un mandat de trois ans lors de l’assemblée du 22 février 2018.

« Mme Dokis et M. Jean-Louis apportent de vastes connaissances et expériences touchant les collectivités, relations et cultures autochtones et francophones, a dit la présidente du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne, Mme Jennifer Witty. Nous sommes heureux de les voir se joindre à notre Conseil des gouverneurs alors que l’Université vise à devenir chef de file du processus de la réconciliation et catalyseur de la promotion de cultures francophones dynamiques, comme indiqué dans notre Plan stratégique 2018-2023. »

Anishinaabe Kwe de la Première Nation de Dokis, Mme Kathy Dokis travaille depuis 1993 comme enseignante et directrice d’école au Rainbow District School Board. Depuis 2007, elle est responsable de la mise en oeuvre du Cadre d’élaboration des politiques de l’Ontario en éducation des Premières nations, des Métis et des Inuits (M-12). Pour souligner ses travaux en matière de formation autochtone, l’Université Laurentienne lui a remis le Prix de distinction en éducation autochtone. Mme Dokis siège au conseil de direction du Centre de santé Shkagmaik-Kwe ainsi qu’au comité du cercle pour la formation autochtone au Collège Cambrian.

PDG de Contact Nord, M. Maxim Jean-Louis est vice-président du conseil de direction de la Fondation Trillium de l’Ontario et de Renewed Computer Technology. Il siège au conseil de direction de la Galerie d’art de Sudbury, a été membre du conseil de direction de Polar Knowledge Canada (POLAR) et du comité exécutif du Conseil international de l’enseignement à distance et est ex-président d’Entraide universitaire mondiale du Canada et du Réseau de pointe optique régional de l’Ontario (ORANO). En outre, il a participé à la Commission d’évaluation de la qualité de l’éducation postsecondaire en Ontario et au comité consultatif sur l’enseignement postsecondaire de langue française dans le sud-ouest de l’Ontario.

 

Au sujet de l’Université Laurentienne

L’Université Laurentienne, située sur le territoire traditionnel de la Première Nation Atikameksheng Anishnawbek, se fait un devoir de renforcer les fondements du savoir dans l’enseignement supérieur et la recherche, et d’offrir une expérience universitaire hors pair en anglais et en français assortie d’une approche englobante de l’éducation autochtone. Avec ses partenaires fédérés, elle prépare des leaders qui apportent des solutions innovatrices et intelligentes à des problèmes locaux et mondiaux.