10 décembre 2020 - À la suite d’un débat intense, le Sénat de l’Université Laurentienne a voté en faveur d’une proposition qui apportera des résultats équitables et humanitaires à toute la population étudiante, en particulier pour les personnes qui ont subi la pleine incidence de la pandémie. Cette proposition permet aux étudiants de choisir la mention « Réussite » ou « Échec » sur les relevés finals de notes des cours individuels plutôt qu’une note précise.
Beaucoup d’établissements canadiens, comme, entre autres, l’Université Concordia, l’Université de Toronto et l’Université d’Alberta, ont institué des options de notation humanitaire comme le système « Réussite/Échec ». Avec cette décision, le Sénat de l’Université Laurentienne montre sa détermination à fournir toutes les possibilités de réussir à la population étudiante.
La Laurentienne est fière du leadership montré par les représentants de ses associations étudiantes qui ont présenté cette proposition au Sénat de l’Université.
Citation
« La population étudiante est au centre de notre prise de décision, et cette décision offrira de la latitude à un moment où elle est la plus nécessaire. C’est une mesure inhabituelle qui, à notre avis, aura un effet positif sur la réussite de la population étudiante. » Robert Haché, recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne