6 septembre, 2012 - Le directeur des sports interuniversitaires de l’Université Laurentienne, M. Peter Hellstrom, a présenté aujourd’hui les deux personnes qui dirigeront les équipes féminine et masculine de hockey interuniversitaire pendant la saison 2013 du Sport interuniversitaire canadien (CIS).
« De nombreuses et excellentes personnes ont posé leur candidature à ces deux postes, a dit M. Hellstrom lors d’une conférence de presse, et nous sommes très satisfaits de nos choix. En 2013 et au-delà, nous avons de très grands espoirs pour le hockey des Voyageurs. »
Mme Stacy Colarossi se joint aux Voyageurs après avoir été pendant neuf saisons l’associée à l’entraîneuse en chef de l’équipe féminine de hockey des Lions de l’Université York. Elle a aussi été entraîneuse adjointe de l’équipe ontarienne et de l’équipe féminine canadienne lors du championnat mondial de la FISU en 2011. Détentrice du certificat de niveau 3 du PNCE et entraîneuse haute performance de niveau 2 de Hockey Canada, elle a joué au hockey junior à Brampton (Ontario) et est très respectée dans le monde du hockey d’élite. On perçoit en effet son embauche comme une étape clé dans l’établissement du programme de hockey à l’UL.
« Les hockeyeuses tant au plan local que national ont du talent phénoménal, a affirmé Mme Colarossi, et la perspective de bâtir une équipe en partant de zéro m’enthousiasme grandement. Je suis convaincue que nous ferons bonne figure dès le début et j’ai bien hâte de prendre la patinoire d’assaut pour faire nos preuves. »
Personnage bien connu, M. Craig Duncanson a été nommé entraîneur en chef de l’équipe masculine de hockey des Voyageurs, poste qu’il a occupé auparavant à l’UL de 1997 à 1999, à la suite d’une carrière comme joueur professionnel de 1985 à 1997. Choisi lors de la première ronde du repêchage de la LNH en 1985, il a joué avec les Kings de Los Angeles pendant cinq saisons et par la suite avec les Jets de Winnipeg et les Rangers de New York, sans compter des expériences dans la LAH et la LIH.
M. Duncanson a eu aussi de nombreuses affectations en entraînement et développement de compétences. Récemment, il a été entraîneur en chef du programme de développement sportif de la LHO pour joueurs de moins de 16 ans, entraîneur associé du hockey mineur midget des Wolves de Sudbury et évaluateur du programme pour joueurs de moins de 17 ans de Hockey Canada.
« C’est un honneur pour moi de revenir à la Laurentienne, a indiqué M. Duncanson, dans le cadre de la renaissance du hockey interuniversitaire dans cette communauté qui compte des milliers de partisans du hockey. Les Voyageurs prendront la place qui leur revient et je suis très confiant que l’équipe connaîtra un grand succès au sein du SIC. Avoir la chance de mettre sur pied cette équipe est un rêve devenu réalité. »
« Nous sommes tous ravis de la relance du hockey interuniversitaire, a dit M. Chris Mercer, chef de cabinet de la Laurentienne. Elle change en effet les règles du jeu pour l’Université. »