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Nouvelle initiative pour l’amélioration de l’Offre Active de services de santé en français

Par le biais de cet atelier, le CNFS renforce le processus d’intégration des notions de l’Offre Active.

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) Volet Université Laurentienne a tenu la semaine dernière un atelier portant sur l’Offre Active de services de santé en français. Regroupant plus d’une vingtaine de professionnels francophones du domaine de la santé, des membres du corps professoral de l’Université Laurentienne ainsi que des intervenants clés de la communauté, cet événement a permis d’approfondir la prise de conscience des besoins à intégrer à la notion d’Offre Active dans la formation des professionnels de la santé francophones, de partager leurs expériences et d’inspirer de nouvelles pratiques.

 

« Les progrès concrets réalisés par le CNFS sur le volet de l’Offre Active témoignent du rôle primordial que jouent les établissements de formation postsecondaire dans l’amélioration de la qualité des soins de santé en français, souligne le recteur de l’Université Laurentienne et membre du conseil d’administration du CNFS, Dominic Giroux. Grâce à l’engagement de nos professeurs et de nos partenaires communautaires, nous sommes d’ores et déjà en mesure d’augmenter la mobilisation de nos futurs diplômés afin qu’ils puissent bonifier les services de santé en français offerts en milieu minoritaire. »

 

Provenant de différentes régions de la province, les participants ont ainsi démontré leur intérêt à rendre leur milieu de travail un lieu où les services de santé sont offerts, dès le premier contact et de façon proactive, dans les deux langues officielles. En ce sens, les futurs professionnels issus des programmes soutenus par le CNFS et préalablement formés à l’importance de l’Offre Active joueront un rôle essentiel dans l’amélioration et la pérennité des soins de santé offerts en français.

 

Par le biais de cet atelier, le CNFS renforce le processus d’intégration des notions de l’Offre Active, une activité prioritaire qui s’intègre dans l’axe de formation et de recherche de sa Phase IV (2013-18).