Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L’Université Laurentienne nomme une nouvelle vice-rectrice associée aux affaires francophones

Natalie Poulin-Lehoux possède 25 ans d’expérience en matière d’éducation francophone

(22 août 2023) – Une autre cadre dirigeante chevronnée s’est jointe à l’Université Laurentienne : Natalie Poulin-Lehoux est nommée au rôle de vice-rectrice associée aux affaires francophones. Ayant acquis plus de 25 ans d’expérience, elle comprend et apprécie pleinement le rôle de l’enseignement postsecondaire en français dans le nord de l’Ontario.

Dans ses fonctions les plus récentes de directrice du Bureau de la vice-présidence à l’enseignement au Collège Boréal, elle gérait un dossier de responsabilités comprenant l’apprentissage par l’expérience, l’élaboration de politiques et la transformation organisationnelle.

« Puisque nous sommes une université bilingue, il revêt une grande importance de renforcer notre capacité grâce à une solide direction au Bureau des affaires francophones (BAF), a expliqué la vice-rectrice aux études, Brenda Brouwer, Ph.D. En effet, Natalie est une excellente candidate pour ce rôle puisqu’elle apporte des qualités et valeurs ainsi qu’une expérience à travailler en milieu postsecondaire et à cultiver des relations et des partenariats. Nous attendons avec impatience qu’elle se joigne à notre équipe, mise sur les récentes réussites du BAF à élargir les programmes et services de langue française et crée de nouvelles possibilités pour l’avenir. »

Mme Poulin-Lehoux a exercé les rôles d’experte-conseil en éducation, d’enseignante à divers paliers (y compris à titre de chargée de cours à l’Université Laurentienne) et de conceptrice pédagogique et de programme. Grâce à ses expériences, elle comprend en profondeur toutes les étapes du cheminement étudiant.

Une diplômée de l’École des sciences de l’éducation de l’Université Laurentienne, elle est titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat en mathématiques et informatique de l’Université de Waterloo. 

L’Université Laurentienne offre actuellement 34 programmes de langue française et compte plus de 2 300 membres francophones de sa population étudiante.

Mme Poulin-Lehoux entrera en fonction le 18 octobre 2023.