Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne annonce trois nouvelles nominations

Des professionnels expérimentés et riches de connaissances se joignent au Conseil des gouverneurs

(15 août 2023) - Le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne est heureux d’accueillir trois nouveaux membres, à savoir MM. Brian Ramakko, Jean-Pierre (Jay) Barbeau et Kevin Eshkawkogan. Les nominations de ces membres ont été confirmées lors de la réunion du Conseil des gouverneurs du 13 juillet 2023 pour des mandats de trois ans.

« Nous sommes ravis que trois nouveaux membres de la communauté mettent à profit leur expérience et leurs connaissances exceptionnelles pour appuyer l’Université Laurentienne dans son cheminement, a déclaré le président du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne, M. Vernon Cameron. Avec les nominations de Brian, Jean-Pierre et Kevin, nous sommes convaincus que l’Université Laurentienne est bien placée pour continuer à assurer son leadership par la transparence, la collaboration et le respect. »

À propos de Brian Ramakko

Brian Ramakko est propriétaire de Ramakko’s Source for Adventure et compte près de 40 ans d’expérience dans la gestion et les activités d’entreprise. Il est actuellement membre du Conseil et président de la collecte de fonds de Manitoulin Streams et coprésident de la gestion des pêches (zone 10). Il est également membre du Conseil de la Finlandia SISU Charitable Foundation et appuie le comité des membres du Centre régional des affaires de Sudbury. Il a aussi été membre du Club Rotary de Sudbury qui lui a conféré le Prix Paul-Harris.

À propos de Jean-Pierre (Jay) Barbeau

Jean-Pierre Barbeau est le directeur général (DG) de la Municipalité de Nipissing Ouest, où il fournit un leadership stratégique pour l’administration globale des services municipaux depuis plus de 20 ans. Il possède une connaissance et une expérience approfondies de la gouvernance du secteur public, de l’élaboration de politiques, de la planification stratégique et de l’analyse comparative, de la comptabilité et des finances, de la gestion des ressources humaines et des relations de travail ainsi que de la gestion des opérations. Il est diplômé de l’Université Laurentienne et se passionne pour les relations avec les diplômés.

À propos de Kevin Eshkawkogan

Kevin Eshkawkogan, aussi appelé Giigidoh Ninii (« L’homme qui parle au nom du peuple »), est un Anishinabek de l’île Manitoulin avec des liens familiaux étroits à Aundeck Omni Kaning, M’Chigeeng et Wikwemikong. Il est la force motrice et président et directeur général (PDG) de l’Association touristique autochtone de l’Ontario (ATAO) et a joué un rôle fondamental dans la croissance de l’industrie touristique autochtone aux niveaux local, régional, provincial et national. Il est actuellement membre du Conseil de direction de Science Nord et de Terre dynamique; siège au Conseil de direction de Tourisme sportif Canada; est coprésident du comité d’équité, de diversité et d’inclusion de l’Association de l’industrie touristique de l’Ontario; et siège au comité de direction de l’Association de l’industrie touristique de l’Ontario et de l’Institut des politiques du Nord. Il a servi de nombreuses organisations à divers titres, notamment à titre de membre élu du Conseil de la Première Nation M’Chigeeng, membre du groupe de travail pour le transport dans le nord de l’Ontario, membre de la table de création de richesse pour Affaires autochtones Ontario, président du Manitoulin Hotel & Conference Centre, vice-président de Destination Northern Ontario, membre contributeur de l’Indigenous Tourism Collaborative of the Americas et membre du comité consultatif de Sentiers transcanadiens.