Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Objectif avenir de RBC fait un don de 300 000 $ à la Laurentienne pour favoriser le cheminement professionnel

L’engagement de deux ans aidera à doubler le nombre de possibilités d’apprentissage par l’expérience pour la population étudiante.

Jeudi 14 février 2019 – L’Université Laurentienne et la Banque Royale du Canada (RBC) ont annoncé un engagement d’une valeur de 300 000 $ sur deux ans pour aider à financer le nouveau programme de cheminement professionnel de l’Université Laurentienne.

Le programme comprend l’élaboration de deux nouveaux cours, à savoir Développement de compétences pour le cheminement professionnel et Stage pratique de cheminement professionnel, qui permettront aux membres de la population étudiante de mieux comprendre et de naviguer le marché actuel de l’emploi, tout en acquérant de précieuses compétences qui sont bien recherchées. Dans les deux cours, les participants devront effectuer un stage de 40 heures au sein de la communauté afin d’acquérir une expérience pratique de travail avant l’obtention de leur diplôme.

« Les membres de la population étudiante profiteront d’opportunités de perfectionnement en leadership et d’apprentissage par l’expérience, a dit le recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université Laurentienne, M. Pierre Zundel. C’est pourquoi nous nous engageons à doubler d’ici 2023 les possibilités de travail et d’apprentissage par l’expérience à l’échelle universitaire. Grâce à des partenariats avec des organismes comme RBC, nous sommes capables de placer nos étudiants sur la voie de la réussite. »

Les fonds s’insèrent dans le cadre d’Objectif avenir de RBC, une initiative de dix ans estimée à 500 000 000 $, qui ouvrira aux jeunes des possibilités d’accès à des compétences, à de l’expérience de travail et à des réseaux professionnels, dont ils auront besoin sur le marché du travail.

« En collaboration avec l’Université Laurentienne, RBC veut aider à remédier à la crise silencieuse “manque d’expérience = pas d’emploi, pas d’emploi = manque d’expérience” vécue par les jeunes leaders d’aujourd’hui et de demain, a indiqué la présidente régionale de RBC, Mme Kim Ulmer. Les jeunes entrent sur le marché du travail à une époque de changement profond sur les plans économique, social et technologique et pour lequel on exige un nouveau mélange de compétences. Des programmes de pointe comme celui-ci et des établissements de premier plan comme la Laurentienne permettront au Canada d’être le mieux placé pour réussir et prospérer. »

 

À PROPOS DE RBC

La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, RBC est la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation et l’offre d’expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Renseignez-vous davantage à rbc.com.  RBC est fière d’appuyer un vaste éventail d’initiatives par l’intermédiaire de dons, d’investissements communautaires et d’activités bénévoles de son personnel, comme en témoigne www.rbc.com/collectivites-durabilite/index.html

 

AU SUJET DE L’UNIVERSITÉ LAURENTIENNE

L’Université Laurentienne est située sur le territoire couvert par le Traité Robinson-Huron de 1850 et reconnait qu’il s’agit des terres traditionnelles des Premières Nations d’Atikameksheng Anishnawbek et de Wahnapitae. La Laurentienne se fait un devoir de renforcer les fondements du savoir dans l’enseignement supérieur et la recherche et d’offrir une expérience universitaire hors pair en anglais et en français assortie d’une approche englobante de l’éducation autochtone. Avec ses partenaires fédérés, elle prépare des leaders qui apportent des solutions innovatrices et intelligentes à des problèmes locaux et mondiaux.