La Laurentienne rend hommage à quatre membres du corps professoral pour souligner l’excellence dont ils font preuve en enseignement

L’Université annonce les lauréats de prix d’excellence en enseignement et les professionnels de l’enseignement en résidence

(25 août 2020) C’est avec grand plaisir que le Comité du Sénat de l’enseignement et de l’apprentissage et le Centre d’excellence universitaire (CEU) annoncent les lauréats de Prix d’excellence en enseignement ainsi que les professionnels de l’enseignement en résidence de cette année. Joignez-vous à nous pour féliciter Mmes Tammy Gaber et Diana Urajnik et MM. Jorge Virchez et Robert Schinke.

Professeure de l’École d’architecture McEwen (EAM), Mme Tammy Gaber, Ph.D., est lauréate du Prix d’excellence en enseignement de cette année. L’un des membres du corps professoral fondateur de l’EAM, elle vient de terminer un mandat à titre de coordonnatrice des études supérieures. Elle préconise qu’il soit nécessaire de contester les principes fondamentaux en tenant compte de perspectives diverses afin de préparer de façon plus empathique et pertinente les étudiants à la réalité mondiale de l’architecture. « Je m’enorgueillis, dit-elle, de suivre les trajectoires de mes étudiants anciens et actuels. »

Chargée de cours en psychologie et sciences de l’activité physique, à l’EMNO et à l’École de santé dans les milieux ruraux et du nord, Mme Diana Urajnik, Ph.D., est lauréate du Prix d’excellence en enseignement pour les membres du corps professoral à temps partiel. Elle est qualifiée de personne dont « les conseils et le soutien demeurent sans égal ».

Professeur titulaire du Département de géographie, M. Jorge Virchez, Ph.D., est nommé professionnel de l’enseignement en résidence. En cette qualité, il entend appuyer les membres du corps professoral, du personnel administratif et de la population étudiante en les amenant à mieux comprendre l’internationalisation et les différentes cultures, religions et techniques d’enseignement dans l’optique des enjeux internationaux. « Je donne 100 pour cent de moi-même dans chaque cours, a-t-il dit lors d’une entrevue récente, et trouve de nouvelles façons à motiver les étudiants à m’écouter et à apprendre avec enthousiasme. »

Professeur des sciences de l’activité physique, M. Robert Schinke, Ph.D., est aussi nommé professionnel de l’enseignement en résidence. « Ce que je partage avec mes étudiants repose sur les valeurs et le contenu et est ancré dans le réel, a dit M. Schinke récemment en entrevue. Aller de l’avant avec désintéressement donne un sens à nos travaux et, nous l’espérons, à ceux de nos étudiants aussi. »

« Ces prix célèbrent l’enseignement qui a une incidence positive et durable sur les étudiants et enrichit leur apprentissage, a dit l’ex-vice-recteur aux études de l’Université Laurentienne, M. Serge Demers. Quelle joie de donner à ces éducateurs exceptionnels la valorisation qui leur revient. »