La deuxième ronde des Prix annuels d’enseignement décernés par la population étudiante met à l’honneur deux professeures de l’Université Laurentienne. Les lauréates ont reçu ce prix lors d’un « Toast à l’excellence en enseignement », une cérémonie organisée par le Centre d’excellence universitaire de l’Université.
Les étudiants des programmes anglophones ont choisi Mme Lissa Gagnon, IA, B.Sc.N., M.Sc.N., professeure à l’École des sciences infirmières, et ceux des programmes francophones ont arrêté leur choix sur la professeure agrégée de biologie, Mery Martinez Garcia.
Plus de 400 mises en candidature ont été reçues. Ce prix permet aux étudiants de reconnaître les membres du corps professoral qui ont stimulé l’intérêt par leur enseignement efficace, leur l’enthousiasme et leur organisation.
« Je reçois humblement le Prix 2014 d’enseignement décerné par la population étudiante, a déclaré Mme Gagnon. J’estime avoir de la chance de pouvoir dialoguer avec de merveilleux étudiants et j’apprécie énormément le temps que je passe avec eux en classe. Je partage cette célébration avec tous mes étudiants et je chérirai cet honneur toute ma vie. »
« C’est avec honneur que j’accepte le Prix 2014 d’enseignement décerné par la population étudiante, a indiqué Mme Garcia. Je dis à tous mes étudiants au début de chaque trimestre que l’enseignement permet un merveilleux échange dont je profite autant qu’eux. Je suis très reconnaissante qu’ils aient pris le temps d’écrire de si beaux témoignages et je les remercie profondément. »
« Les réalisations de notre corps professoral sont à la base des accomplissements dans l’apprentissage, et nous pensons qu’il est très important de récompenser ses immenses efforts, a indiqué Mme Christine Blais, directrice générale du Centre d’excellence universitaire. Ce qu’il apporte dans la salle de classe est le fruit d’une vaste formation, de préparation et d’un grand dévouement. »