(21 décembre 2021) Dans le cadre de son engagement à accélérer le processus de renouvellement du Conseil et conformément aux conditions du soutien financier fourni par la province de l’Ontario, l’Université Laurentienne est heureuse d’accueillir cinq nouveaux membres du Conseil des gouverneurs. Ces membres bénévoles sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil (LGC) et auront un mandat d’un an, conformément aux conditions de leur nomination par le LGC.
Personnes nommées au Conseil
Debbi Nicholson, PDG, Chambre de commerce du Grand Sudbury
Native de Sudbury, Mme Debbi Nicholson fait partie des dirigeants de chambre de commerce en fonction depuis le plus longtemps au Canada; c’est une leader communautaire chevronnée et une championne de la prospérité des affaires et de la communauté.
Don Duval, PDG, NORCAT
M. Don Duval compte plus de deux décennies d’expérience dans la direction, l’expansion et la transformation d’organismes et d’entreprises. Il supervise un organisme de pointe sans but lucratif visant à établir et à offrir des programmes d’amélioration de la santé et de la sécurité au travail. Il est également membre du Conseil d’administration d’Horizon Santé-Nord.
Robert Brouillette, propriétaire, City Welding
Native de Mattawa, M. Robert Brouillette est un avocat chevronné, propriétaire d’entreprise et fier diplômé de la Laurentienne, il apporte au Conseil une manne de connaissances et un solide engagement envers l’Université.
Gerard (Gerry) Bilodeau, président, GBMC Inc.
M. Gerry Bilodeau est un chef d’entreprise réputé dans l’industrie minière et compte plus de 40 ans d’expérience pratique dans la planification stratégique, la gestion de projets et opérationnelle et le développement organisationnel.
Jeff Bangs, partenaire Pathway Group
M. Jeff Bangs est un expert-conseil chevronné en consultation stratégique et compte plus de deux décennies d’expérience dans la prise de décision dans le secteur public, les relations avec les parties concernées et le changement organisationnel. Avant sa nomination au Conseil par la province, il jouait un rôle de conseiller à la Laurentienne.
La Laurentienne souhaite remercier ces personnes de leur engagement. Elle se réjouit de travailler avec elles tout au long du processus de restructuration dont elle émergera comme un établissement financièrement viable et dynamique au service de la population étudiante, des employeurs et des communautés du nord de l’Ontario.