La Laurentienne se classe au premier rang pour les revenus de recherche parmi les universités de premier cycle

Les revenus de recherche ont augmenté de quelque 40 % pendant le dernier exercice financier

Le 13 novembre 2019 -- Les chercheurs de l’Université Laurentienne se réjouissent de voir leur établissement figurer aux plus hauts échelons de la liste nationale des universités de recherche dressée par Research Infosource. L’organisme a classé la Laurentienne au premier rang pour les revenus de recherche parmi les universités offrant principalement des programmes de premier cycle. En fait, les réussites de la Laurentienne dans des domaines divers lui ont donné droit à ce classement pour la deuxième année consécutive. L’Université occupe aussi la 27e place dans le classement général au Canada.

Selon Research Infosource, les revenus de recherche de la Laurentienne pendant le plus récent exercice financier se chiffraient à 44 000 000 $, ce qui représente une croissance de 37,2 %, la plus importante hausse parmi tous les établissements figurant sur la liste. La Laurentienne a progressé du deuxième rang l’an dernier au premier rang cette année pour ce qui est de l’intensité des recherches des étudiants.

Plusieurs facteurs ont permis à la Laurentienne de concrétiser ces résultats, notamment son Plan stratégique de recherche, qui met l’accent sur des valeurs clés, dont la collaboration, la transparence et la coopération pluridisciplinaire.

Pour consulter les divers classements, veuillez appuyer ici.

CITATION
« La Laurentienne progresse dans la bonne direction en ce qui concerne les classements relatifs à la recherche, reflétant ainsi l’engagement et le travail ardu de notre corps professoral, de notre personnel et de notre population étudiante, qui font une différence sur les scènes locale, nationale et mondiale. Je tiens à féliciter tout le monde de cette réussite et à inciter l’accélération du rythme de cet essor. » Rizwan Haq, vice-recteur intérimaire à la recherche, Université Laurentienne

AU SUJET DE RESEARCH INFOSOURCE
Research Infosource Inc. se déclare la source d’information en matière de recherche et de développement au Canada. Cabinet de recherche, d’expert-conseil et de publication de premier plan, il se spécialise dans les domaines de politique, de recherche, de veille économique et d’analyse en matière de sciences, de technologie, d’innovation et de l’écosystème canadien de R.-D.