Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Retour du tournoi de base-ball de la Vie en résidence

Quelque 175 étudiants ont occupé les terrains de balle pour cette activité annuelle.

(7 octobre 2022) - Dimanche 2 octobre 2022, des étudiants de l’Université Laurentienne ont participé au tournoi de base-ball annuel de la Vie en résidence. Pour l’activité, les étudiants logeant en résidence forment des équipes avec les locataires de leur étage pour une rivalité saine qui favorise le sentiment de communauté et le bien-être.

Quelque 175 étudiants ont participé au tournoi de cette année, tenu au Complexe sportif Terry Fox. Bien que toutes les équipes aient conjugué les efforts lors des matchs, c’est celle formée des locataires des 2e, 3e et 4e étages de la Résidence West (« West Lower ») qui a été victorieuse.

« Il est intéressant de voir les étudiants de chaque étage des résidences de la Laurentienne se réunir en leur propre communauté et s’encourager entre eux pour cette activité, a dit avec enthousiasme l’étudiante de 4e année en psychologie du sport et responsable des activités de la Vie en résidence, Kiera Lawn, en décrivant la réussite du tournoi. L’énergie des participants est réellement électrique. Même ceux qui ne jouaient pas sont venus en force appuyer les joueurs de leur étage. Il a été vraiment gratifiant d’apporter une contribution à ce tournoi. »

Elle explique que l’organisation du tournoi est un effort de groupe, incluant, entre autres, les responsables du comité des sports du dimanche de la Vie en résidence, Miguel Da Costa Aguiar, étudiant de 3e année en psychologie du sport, et Sean Baker, étudiant de 4e année en administration des sports

Ce tournoi fait partie des « sports du dimanche », qui incitent les locataires des résidences à se réunir en étage pour participer toutes les semaines à des activités physiques et faire concurrence entre étages. À la fin de l’année universitaire, le titre de « Meilleur étage aux sports du dimanche » est décerné lors du bal de la Vie en résidence tenu normalement en mars. 

« Cette année, nous avons ajouté une nouveauté en choisissant un thème hebdomadaire pour les sports du dimanche, comme la journée pyjamas ou l’imitation de l’habillement de votre responsable d’étage, a expliqué Miguel Da Costa Aguiar. Il est agréable de créer une ambiance concurrentielle, mais amusante, qui excite l’enthousiasme des étudiants. Créer ces souvenirs qui favorisent l’esprit universitaire en vaut certainement la peine. »

« Il n’a pas été facile, ces dernières années, de planifier des activités pour les étudiants en résidence, a ajouté Sean Baker, mais nous espérons continuer à rebâtir la vie en résidence pour qu’elle soit comme elle l’était avant la pandémie. En participant aux sports du dimanche et à d’autres activités en résidence, les étudiants nouent des relations avec des personnes qu’ils ne fréquentent pas nécessairement, ce qui est encourageant. »

Félicitations à l’équipe West Lower et à toutes les personnes qui contribuent à la vie étudiante et en résidence.

Les préparatifs sont en cours pour une autre activité populaire de la Vie en résidence, « LU’s Got Talent », un spectacle de talents en direct permettant aux étudiants de faire valoir leurs aptitudes devant un auditoire. Restez à l’affût, car on compte organiser ce spectacle en novembre.